

Equidassur a décidé de soutenir cette saison une écurie de deux cavaliers sur le circuit du Grand National FFE – AC Print dans la discipline du Saut d’obstacles : Benoit Salmon et Bruno Selva.
Rencontre avec Aurélie Curti, chargée du développement commercial chez Equidassur.
GN FFE-AC Print : Pouvez-vous vous présenter et présenter Equidassur ?
Aurélie Curti : "J'ai toujours été baigné dans le milieu équestre mais j’ai rejoint Equidassur il y a 3 ans en tant que chargée du développement commercial.
Patrick Herdhebaut qui est dans l’assurance depuis plusieurs générations et le responsable produit « Equidassur » à tout d’abord pensé à une offre adaptée pour ses amis cavaliers. C’est une marque destinée à la commercialisation de produits d’assurance spécifiques pour les cavaliers, propriétaires, éleveurs ou dirigeants de structures. Elle est l’aboutissement d’une expérience de 35 ans dans ce domaine. La connaissance du milieu équestre depuis 50 ans et l’expertise d’un cabinet de courtage, en partenariat avec Groupama ont permis la création de produits simples, complets et attractifs".
GN FFE-AC Print : C'est la première année que vous soutenez une écurie sur le circuit du Grand National FFE - AC Print de Saut d'obstacles, pouvez vous nous expliquer les raisons et nous présenter les cavaliers de l'écurie ?
A.C : "Je connais Benoit Salmon et Bruno Selva, depuis plus de 20 ans et mis à part avoir les même initiales et le même cursus école d'ingénieur, ils ont monté leur structure (Benoit avec le Haras d'Eloges dans le 78) ou repris la structure familiale (Bruno Selva avec le Haras de la fontaine dans le 91). Tous les 2 sont des passionnés, hommes de chevaux et savent valoriser les chevaux de leur élevage. Ils ont des belles valeurs que nous partageons donc les soutenir dans cette aventure du Grand National a été naturel. Soutenir le haut niveau est aussi un choix d'Equidassur qui pour l'instant n'est pas une marque très connue car nos principaux clients sont des amateurs mais nous voulons développer le partenariat avec les professionnels. Assurer des structures, des chevaux de haut niveau, ou des cavaliers mais aussi développer le partenariat avec les professionnels sont des services que nous sommes à même de proposer".
GN FFE-AC Print : Avez-vous mis des objectifs à l'écurie ?
A.C : "Non nous leurs faisons confiance sur la gestion des chevaux, des concours et nous ne voulons pas leurs ajouter de la pression avec des résultats".
GN FFE-AC Print : Les cavalier se sont il mis des objectifs ?
A.C : "Bruno à un cheval issu de son élevage et qu’il connait bien ! Vif de la Fontaine, il a un certain âge donc de l'expérience et a déjà été performant sur le circuit Grand National il y a 2 ans. Nous voyons avec sa 3e place à Canteleu qu'il est encore en grande forme !! Benoit débute avec Fraudeur d’Eloge (aussi un produit maison) ce haut niveau mais c'est prometteur (juste 2 fautes lors de la dernière étape du Grand National)".
GN FFE-AC Print : La dernière étape de Canteleu s'est terminée par une troisième place sur le podium pour votre écurie ? Un message à faire passer aux cavaliers de l'écurie suite à cette 3e place et à quelques heures du début de l'étape du Deauville ?
A.C : "Continuez comme ça à travailler, préparer, écouter vos chevaux et les résultats suivront".
GN FFE-AC Print : Serez-vous bientôt sur un terrain de CSO pour encourager votre écurie ?
A.C : "Oui Patrick Herdhebaut sera à Villers Vicomte en Juillet et je vais essayer d'aller au Mans en novembre".