

Le Pôle européen du cheval du Mans à accueilli du jeudi 30 mai au dimanche 2 juin une compétition internationale de dressage, dont un CDI 4*. Plusieurs couples français dont ceux de la liste “À cheval pour Paris” étaient présents, à l'instar de Corentin Pottier avec Gotilas du Feuillard et Pauline Basquin sur Sertorius de Rima Z*IFCE qui ont respectivement remporté le Grand Prix et le Grand Prix Spécial.
Ils étaient 35 couples, dont plusieurs ayant participé au stage fédéral les 27 et 28 mai derniers au Parc équestre fédéral, sur la liste de départ du Grand Prix du CDI 4* du Mans ce jeudi 30 mai. Treizième couple à s’élancer sur le rectangle de dressage, Corentin Pottier et Gotilas du Feuillard (propriété de Maryse et Hervé Pottier, membres de la liste À cheval pour Paris, groupe 2 FFE), ont signé une reprise appréciée par les juges car trois d’entre eux leur ont attribué des notes supérieures à 73%. Le score final de 72,500% permet au couple, troisième avec l’équipe de France lors de la Coupe des nations de Compiègne en mai dernier, de remporter ce Grand Prix.
Un autre couple phare du dressage français, Alexandre Ayache et sa fidèle Jolene, propriété d'Abdulkarim Barake et de son cavalier, membres de la liste "À cheval pour Paris", sont sortis troisièmes de cette première journée de compétition grâce à leur reprise notée 71,370%. Un résultat prometteur pour ce couple qui montrait déjà une certaine progression lors du dernier CDI 5* de Fontainebleau et le CDIO 5* de Compiègne par exemple.
Ils sont suivis de près par Pauline Basquin avec Sertorius de Rima Z*IFCE (propriété de l'Institut français du cheval et de l’équitation, liste "À cheval pour Paris") et Arnaud Serre sur James Bond de Massa (propriété de Françoise Niclaus et Isabelle Douce, liste "À cheval pour Paris"), auteurs eux aussi de reprises notées à plus de 70%.
À noter que dans le Grand Prix Spécial du samedi après-midi, Pauline Basquin et son hongre de 14 ans ont pris la tête, suivis de très près par Corentin Pottier et son KWPN alors que Jolene et son cavalier niçois clôturent ce podium.
Les prochains grands rendez-vous sportifs pour ces couples sont les CDIO 5* de Rotterdam (19 au 23 juin) puis d’Aix-la-Chapelle (1er au 7 juillet) et le CDIO 4* de Falsterbo (10 au 14 juillet).