

Comme il y a 15 jours, ce n’est pas une mais deux étapes du circuit de l’Amateur Gold Tour FFE – Esthederm qui auront lieu à chaque extrémité du territoire français. La première se tiendra à Canteleu (76) alors que la deuxième se disputera à Vidauban (83). Carton plein pour les deux organisateurs qui ont fait le plein d’engagés dans le CSI Amateurs.
Pour ces deux étapes, les chefs de piste seront respectivement Grégory Bodo en Normandie et Julien Pradervand en Provence-Alpes-Côte d'Azur.
À Canteleu
Couplé à un CSI3*, 1* et Jeunes Chevaux comme chaque saison, le CSI Amateurs de Canteleu a fait le plein d’engagés avec plus de 70 couples tricolores. De nombreux cavaliers bien connus sur le circuit depuis le début de la saison figurent dans la liste de départs, comme Livie Cremades, récente gagnante de l’étape de Jardy (92), Garance Galivel, qui a remporté l’étape de Deauville (14) au mois de juin, Ingrid Anticevic, Cassandre Clement, ou Anais Demon, qui s’illustrait lors de l’étape d’Hardelot (62).
Laetitia Puyfaucher, le jeune Evann Dilasser, Grégory Duffau et bien d’autres sont également engagés.
Du côté de Vidauban
Après avoir reçu les cavaliers sur ce même site fin février-début mars, l’équipe d’Horse Events est de nouveau dans les starting-blocks à Vidauban pour deux semaines de CSI2*, 1*, Jeunes Chevaux et l’étape AGT FFE – Esthederm.
Comme à Canteleu, de nombreux couples sont au départ, à commencer par Céline Nebout, vice-présidente du groupe Naos Esthederm, qui s'est déjà illustrée lors des étapes de Cluny (71) et Nîmes (31).
Maxime Birkle, qui remportait l’étape d’Auvers (50) au mois d'août, ou encore Charlotte Laguide figurent dans la liste des engagés.
Que ce soit à Canteleu ou à Vidauban, ils seront encore nombreux à prétendre à la victoire dimanche dans les deux Grands Prix à 1,25m afin d’obtenir les derniers points en vue de la Finale et à vouloir repartir avec les bras chargés de coffrets de produits offerts par Institut Esthederm.
Comme sur de nombreuses étapes depuis la reprise du circuit, Institut Esthederm récompensera également les 8 premiers des épreuves de vendredi et samedi lors de ces deux étapes.
Rencontre avec Livie Cremades
Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ainsi que votre cheval ?
« Je viens d’avoir 40 ans, j’habite près de Lille et je suis cheffe d’entreprise dans le stockage et la préparation automobile. J’ai commencé à monter à poney à l’âge de 4 ans puis j’ai arrêté à 18 ans. L’histoire a redémarré en 2015 alors que j’allais inscrire ma fille au poney-club de Phalempin. Merci à Bruno Broucqsault de m’avoir remis le pied à l’étrier. J’ai acheté mon premier cheval l’année suivante puis mon fidèle Cannavaro un an plus tard en 2017. Il avait 6 ans et n’avait jamais fait de concours. Le chemin fut long et parfois difficile avant de pouvoir vivre ces magnifiques moments. Patience et persévérance sont les maîtres mots de notre histoire ! »
Pouvez-vous revenir sur votre week-end à Jardy ?
« C’était incroyable malgré une météo capricieuse, avec 100% de classements : une troisième place, puis une deuxième avant la victoire dans le Grand Prix dimanche. On ne peut pas espérer mieux ! »
L'AGT semble être un objectif cette année dans votre saison, pour quelles raisons ?
« Je voulais un objectif qui soit réservé aux Amateurs et qui à la fois, me permet de découvrir de nouveaux concours, de monter sur de belles pistes et de profiter de la présence des meilleurs cavaliers ! La finale à Lyon (69), en même temps que l’élite mondiale, fait bien évidemment partie des raisons qui m’ont poussées à courir ce circuit ».
Vous vivez une superbe saison sur le circuit AGT FFE - Esthederm avec votre cheval. Pouvez-vous revenir sur cette dernière et nous dire quelle va être la suite ?
« Disons que la saison se poursuit mieux qu’elle n’a commencé. Après une chute de cheval fin février qui m’a coûté une fracture et une double entorse des 2 pieds, j’ai été contrainte d’annuler ma participation à l’étape à Fontainebleau (77). Nous avons donc commencé au Touquet (62) début mai. Pour la suite, c’est que du plaisir ! J’ai énormément de chance de monter un cheval comme celui-là. Il est à la fois explosif, généreux, assez délicat et surtout extrêmement respectueux. Nous irons à Canteleu (76) avant de préparer la finale à Lyon ».
Qu'appréciez-vous sur le circuit ?
« Le lieu des étapes, la qualité des pistes, l’organisation et la convivialité que l’on retrouve sur chacune des étapes ».
Connaissiez-vous la marque Esthederm ?
« Je la connaissais de nom. Grâce au circuit, j’ai maintenant la chance d’utiliser leurs produits et même d’en faire profiter les proches. Je les remercie d’ailleurs de vivre cette aventure à mes côtés de près ou de loin. Une mention toute particulière pour Loïc Herbaux, à mes côtés sur chaque concours, ainsi que pour mon coach Bruno Broucqsault, qui m’a emmenée jusque-là ».
ZOOM sur un produit ESTHEDERM : EAU CELLULAIRE GEL
L'HYDRATATION FRAÎCHEUR ANTIOXYDANTE
Enrichi en capteurs d’eau proches de ceux que contient naturellement la peau, le gel EAU CELLULAIRE procure une hydratation fraîcheur longue durée. Ses propriétés antioxydantes et protectrices des agressions extérieures en font un soin idéal en prévention du vieillissement cutané.
Prix : 38.00 €
À propos d’Esthederm
Parce que l’équitation est un sport d’extérieur qui met la peau à rude épreuve, Esthederm a toujours souhaité être proche des femmes et des hommes de cheval.
En 2022, avec le code réduction LICENCEFFE, chaque cavalier pourra en profiter sous la forme d’une offre permanente de 20% de réduction pour commander des produits sur le site www.esthederm.fr, marquant ainsi la préoccupation d’Institut Esthederm de prendre soin de la peau de toutes les cavalières et de tous les cavaliers.
Créé en 1978 par le pharmacien Jean-Noël Thorel, Institut Esthederm est une marque française, haut de gamme, de renommée mondiale. Elle appartient au Groupe indépendant Naos, avec les marques Bioderma et Etat Pur. Son usine et son laboratoire sont situés à Aix en Provence. Ses soins sont développés en partenariat avec les professionnels de l’esthétique et du bien-être. Esthederm est reconnu dans le monde entier pour l’excellence de ses produits solaires qui préservent la jeunesse de la peau.
La peau est notre métier, l’équitation notre passion, partageons les ensemble !
Esthederm Riders Club
Pour marquer son attachement et son engagement fort envers les sports équestres, Institut Esthederm a deux pages sur les réseaux sociaux : Esthederm Riders Club sur Facebook et Instagram.