

A une semaine du prestigieux Top Ten, La Corogne (ESP) accueillait une étape du circuit Coupe du monde Longines FEI. Ce dimanche 4 décembre, Kevin Staut et Cheppetta ont pris la 6ème place tandis que Grégory Cottard et Bibici ont terminé 8èmes.
40 couples étaient au départ de cette étape Espagnole du circuit Coupe du monde Longines FEI, dont 3 pour la délégation française. Roger-Yves Bost et Ballerine du Vilpion, propriété de l'EARL Barbizon Horse et de Christiane Bost étaient les premiers à s'élancer pour le clan tricolore. Le duo écope de 4 points de pénalités en entrée de triple. Même score pour les deux autres couples membres du Groupe 1, Grégory Cottard et sa bondissante Bibici, propriété de la SARL Les Écuries de Wy et de la SAS GC Sport, puis Kevin Staut et Cheppetta.
Cette petite barre à terre privera nos Bleus de barrage dans ce difficile Grand Prix Coupe du monde. Cependant, avec des chronomètres respectifs de 76,63 secondes et 78,66 secondes, Kevin Staut et Gregory Cottard entrent dans le classement et prennent les 6 et 8èmes places de cette étape. Kevin Staut, en tête du classement provisoire du circuit Coupe du monde, glane encore quelques points en vue d'une qualification déjà quasi assurée pour la finale qui se tiendra à Omaha (USA) en 2023. Grégory Cottard ajoute également quelques points à son compteur avec cette 8ème place.