

Les cavaliers de l'équipe de France de dressage se sont retrouvés du 24 au 26 mars pour second weekend de compétition au CDI 3* à Jerez de la Frontera (ESP). Morgan Barbançon Mestre et Corentin Pottier se sont illustrés en montant sur le podium du Grand Prix, du Grand Prix Freestyle et du Grand Prix Special.
Les Bleus étaient venus engranger de l'expérience sous le soleil espagnol, et c'est par le Grand Prix que la compétition a débuté jeudi. Morgan Barbançon Mestre avait laissé son fidèle Sir Donnerhall II OLD au repos et avait choisi de faire le déplacement avec deux autres montures. C'est avec Bolero, propriété de sa cavalière, que l'amazone prend la troisième place de l'épreuve grâce à une note de 71 %. Corentin Pottier et Gotillas du Feuillard, tout comme le Guillaume Lundy Cne et Tempo*IFCE, propriété de l'Institut Français du Cheval et de l'Équitation, dépassent les 70 % et se classent respectivement à la cinquième place (avec 70,435 %) et sixième place (avec 70,087 %).
Samedi, 7 couples s'élançaient dans le Grand Prix Freestyle. Là encore, Morgan Barbançon et Bolero parviennent à se hisser sur le podium. Ils prennent la deuxième place avec une note de 75,335 %.
La compétition a pris fin ce samedi avec l'épreuve du Grand Prix Special, au départ de laquelle 12 couples étaient alignés. Corentin Pottier et Gotillas du Feuillard montent également sur le podium en réalisant une reprise en 70,362 %, synonyme de deuxième place.
Le mot de Jean Morel, sélectionneur national :
"Dans le cadre du projet sportif mis en place par la FFE, nos cavaliers continuent leur formation. Il reste à confirmer ces résultats sur les prochaines échéances. Je tiens à les féliciter pour leurs résultats et à remercier les cavaliers comme les propriétaires des chevaux français pour leur investissement durant ces 15 jours de compétition."