

La saison indoor de saut d’obstacles et de dressage touche à sa fin. Après plusieurs mois de compétition à travers le monde, les meilleurs couples de la planète seront au rendez-vous des finales des circuits Coupe du monde FEI à Omaha (USA) du 4 au 8 avril 2023. Coté tricolore, trois couples seront en piste cette année.
Comme de nombreux sports de haut niveau, l’équitation possède elle aussi ses circuits indoor, permettant aux compétiteurs de s’affronter tout au long de l’année. Après plusieurs mois de compétition, les meilleurs couples mondiaux de saut d’obstacles et de dressage ont rendez-vous à Omaha dans le Nebraska pour les finales du circuit international Coupe du monde FEI.
Trois Français au rendez-vous
La France sera une nouvelle fois bien représentée début avril avec deux couples en saut d’obstacles :
En dressage, c’est la cavalière installée en Suisse Morgan Barbançon Mestre qui portera les couleurs de la France, avec son expérimenté Sir Donnerhall II.
"Mon cheval est très à l’aise en indoor, c’est vraiment son truc. On va faire de notre mieux pour représenter la France à Omaha."
La patronne des Bleus Sophie Dubourg se félicite de la constance des Tricolores sur le circuit Coupe du monde :
"C’est toujours une fierté d’avoir des Français en finale dans au moins deux disciplines. Au-delà des ambitions de podium, c’est toujours de l’expérience engrangée pour les cavaliers et les chevaux, à un an des Jeux olympiques."
Mercredi 5 avril
Jeudi 6 avril
Vendredi 7 avril
Samedi 8 avril
Dimanche 9 avril
Retrouvez le dossier FFE de présentation des Finales Coupe du monde FEI 2023, avec toutes les données pratiques et réglementaires, ainsi que des informations sur les couples tricolores et des interviews des cavaliers et du staff.