

Étape de 2008 à 2012 et reprogrammé depuis l’an dernier dans le calendrier du Grand National FFE – AC Print, le rendez-vous de Vittel, organisé par l’équipe de Vittel Rond Pré Equitation, sera cette année support du circuit fédéral mais également le lieu des Championnats de France Pro Elite, Pro 1 et Pro 2 de concours complet. Douze couples s’affronteront pour décrocher le titre tant convoité de Champion de France Pro Elite.
Christopher Six (Ecurie Haras de la Belletiere – I Bride) et Totem de Brecey, sacrés champions de France l’an dernier à Pompadour (19), seront au départ de ce rendez-vous pour remettre leur titre en jeu. Après leur 8e place lors du CCI3*L de Saumur (49) et leur 2e place par équipe lors du CCIO4*-S de Pratoni del Vivaro (ITA), le couple participera à sa 3e grande échéance de la saison ce week-end à Vittel.
Nicolas Touzaint (Ecurie Forestier Sellier – Royal Horse) et Absolut Gold*HDC, membre également de l’équipe de France au test event de Pratoni de Vivaro et 3e en individuel, sont également engagés dans le Championnat.
Deux couples qui étaient rentrés des Jeux Olympiques de Tokyo (JAP) en août dernier avec la médaille de bronze par équipe autour du cou et qui se préparent, comme beaucoup d’autres couples, en vue d’une sélection pour les Championnats du Monde qui auront lieu au mois de Septembre prochain à Pratoni del Vivaro (ITA).
Ces championnats de France permettront donc au staff fédéral dont Thierry Touzaint, sélectionneur national, de faire un nouveau point sur l’état des forces en présence à quelques semaines des sélections pour les mondiaux.
Arnaud Boiteau (Ecurie Le Cadre Noir IFCE – Concept PGO) et son fidèle Quoriano*IFCE, médaillés de bronze l’an passé de ce Championnat, seront également de la partie. A 18 ans, le bai semble toujours en pleine forme tout comme Romantic Love, du haut de ses 17 ans, avec Gwendolen Fer (Ecurie Equithème – La Gée équipement du Cheval).
Après leur rentrée en Pro Elite lors de l’étape précédente au Lion d’Angers (49), Alexis Goury (Ecurie Kineton – Picoty Atlantique) et Trompe l’œil d’Emery sont de nouveau engagés dans ce niveau d’épreuve.
Il faudra également surveiller la jeune Anouk Canteloup et son gris Daniel Del Impermeable, toujours très en forme lors des grandes échéances. Pour rappel, ils avaient été sacrés Champions d’Europe jeunes cavaliers en 2018 par équipe et en individuel à Fontainebleau (77) et vice-champion d’Europe à Maarsbergen (NED) en 2019.
Sébastien Cavaillon (Ecurie Starzup – T de T) et Quatchina Blue Z, couple formé récemment, Camille Lejeune (Ecurie RM for You – Gorilles Cycles) et Dame Decoeur Tardonne, Raphael Cochet (Ecurie Haras de la Belletiere – I Bride) et sa grise Sherazad de Louviere, Marie Bouchanville (Ecurie I Bride – TRM France) et Viv La Mariée et Elora de Artola (Ecurie Cap Sellerie) avec Seven de Nouvolieu*ENE-HN seront également au départ de ce Championnat.
Au programme