

Cette semaine, c’est le Pôle international du cheval Longines de Deauville (14) qui s’apprête à recevoir la 5e étape de l’Amateur Gold Tour FFE – Esthederm. Et comme chaque année, même avec le changement de dates de ce CSI (d’habitude organisé début juin), c’est un carton plein pour les organisateurs car pas moins de 97 couples tricolores sont attendus dans le CSI Amateur.
Couplé à un CSI 2* et 1*, le CSI réservé aux Amateurs va permettre à cette catégorie de cavaliers de s’affronter de nouveau pendant ces quatre jours de compétition sur de nombreuses épreuves aux couleurs d’Esthederm et dessinées par Alain Lhopital, chef de piste la semaine dernière du Master Pro à Fontainebleau (77). Tous ont pour objectif de remporter le Grand Prix de dimanche et ainsi gagner des points qualificatifs pour la finale prévue dans le cadre du Longines Equita Lyon CHI (69) fin octobre.
De nombreux concurrents feront le déplacement jusqu’en Normandie. Parmi les engagés figurent entre autres Nina Latour, 3e de la Finale l’an passé avec Valmont, ou encore Julie Guitard Lezot qui terminait 9e de ce rendez-vous l’an passé. Sont aussi engagées des habituées au circuit comme Bertille Quenel, Laetitia Puyfaucher, Lucie Daubinet….
D’autres espèrent avec cette étape sur la Côte Fleurie de continuer leur progression au classement provisoire, comme Gauthier Levis qui remportait l’étape de Villers-Vicomte (60) au mois de mars ou encore Olympe Zouin Virag qui décrochait une belle 7e place dimanche dernier à Fontainebleau (77)…
Ils sont dans tous les cas très nombreux à prétendre à la victoire dimanche et c’est donc encore une belle étape qui s’annonce avec des coffrets Esthederm offerts aux 8 premiers des deux épreuves 1m20 et du Grand Prix 1m25 !
Rencontre avec… Agathe Puthier
Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ainsi que le cheval avec lequel vous participerez à l’étape de Deauville ?
Agathe Puthier : « J’ai 18 ans et je participe à l’étape de l’AGT FFE - Esthederm de Deauville avec ma fidèle jument Camélia du Luc, âgée de 11 ans. Je m’entraîne quotidiennement avec Mathieu Billot, ses parents et Julie Paris ».
Pouvez-vous revenir sur votre début de saison?
« Mon début de saison a commencé de bonne manière avec une 6e place dans le Grand Prix de Deauville au mois de février, une 4e place dans la 1m20 de Notre Dame d’Estrées (14) au mois d’avril puis une 2e place dans la 1m25 à Deauville également lors du championnat Amateur du Calvados ».
Pourquoi vouloir participer à l’étape de Deauville cette semaine ?
« Je participe à cette étape car déjà j’adore la piste de Deauville. Je m’y sens bien et je crois que ma jument aussi. C’est là où nous avons réalisé nos plus grosses performances durant ces 2 dernières années ».
L’AGT vous avait réussi l’an dernier lors de l’étape de Villers-Vicomte…
« J’ai participé à l’une des étapes l’année dernière à Villers-Vicomte. C’était mon premier Grand Prix 1m25 et j’étais très heureuse de décrocher la 3e place à l'issue du barrage. Cette belle performance m’a donné envie de courir le circuit et d’essayer d’accéder à la finale ».
L’AGT FFE – Esthederm fait-il partie de vos objectifs cette année ?
« L’AGT FFE-Esthederm est l’un de mes objectifs cette année, si j’arrive à courir assez d’étape tout au long de l’année ».
Quelles seraient les prochaines étapes ainsi que la suite de la saison dans les semaines à venir ?
« J’aimerais participer à l’étape de Fontainebleau en juillet si le programme le permet. Pour la suite, après l’étape de Deauville, nous participerons au concours de Deauville Saint-Gatien (14) où nous allons courir notre première 1m30 ».
Connaissez-vous la marque Esthederm et avez-vous un produit favori ?
« Pour les avoir rachetées plusieurs fois, je suis fan de la Crème Intensive Hyaluronic ainsi que de la Brume Eau Cellulaire ».
Rencontre avec …. Gauthier Levis
«J’ai 42 ans, j'habite à côté de Boulogne-sur-Mer (62). Je me suis remis à cheval il y a 4 ans après une (très longue) interruption de 15 ans. J’ai commencé à retravailler avec Pierre Mathieu pendant un an mais c’était difficile pour moi de me libérer une journée entière pour y aller par rapport à mon travail (j’ai une entreprise d’élagage). Aujourd’hui je travaille avec Aymeric Roussel, avec qui je m’entends très bien et qui m’apporte beaucoup. On a acheté, avec ma compagne Sylvia Flahaut, L’imprévue, jument Oldenbourg, en fin d’année 2018 alors âgée de 5 ans, à Armand Darragon. C’était une jument délicate à ses débuts, j’ai dû la confier à Louis Bernast quelques semaines qui a fait un travail remarquable. Nous l’avons pour sa qualité, bien sûr, mais également pour sa génétique. Elle a la même souche maternelle que Conthargos et je lui ai fait 2 transferts d’embryon, j’ai eu un mâle de Tangelo l’année dernière et une pouliche de Diamant cette année.
C’est donc avec elle que j’ai gagné l’étape de Villers-Vicomte. Ce week-end, à Deauville, je l’ai engagée dans le 1*. J’ai pour objectif de m’aguerrir sur les épreuves à 1m35 avec elle cette année. Mon second cheval est Ermes dela Lande, né et acheté à Patrice Guerin, éleveur aux Herbiers, en Vendée. C’est donc avec lui que je participe à l’étape AGT de Deauville ce week-end. Il a gagné 2 épreuves à Villers, une 1m20 et une 1m15. L’année dernière, on a participé aux championnats de France Amateur Élite où on termine aux alentours de la 20e place et on avait déjà participé à 2 étapes de l’Amateur Gold Tour FFE – Esthederm : Hardelot (62) et Deauville déjà, concours que j’affectionne particulièrement. C’est un concours très bien organisé avec une équipe très sympathique, une piste top et un emplacement idéal avec la ville à côté. En tant qu’amateur on vient aussi chercher ça… Le début d’année a été assez bon avec des classements en Amateur Elite et sur 1m30.
Effectivement l’AGT FFE - Esthederm est un objectif pour moi cette saison. L’année dernière je n’étais pas loin d’être qualifié pour la finale sans avoir couru les 4 épreuves nécessaires. Du coup cette année je me donne les moyens d’y arriver et pour l’instant je n’ai pas à me plaindre ! Pour la suite de la saison, j’ai coché des étapes comme Fontainebleau (77), Canteleu (76) ou encore Jardy (92) car ce sont des concours auxquels j’aime participer. Je pense que je resterais sur le même format que ce week-end, à savoir la jument dans le 1* et Ermes dans l’AGT FFE - Esthederm. Un autre objectif est de prendre part aux championnats de France Amateur Elite avec L’imprévue et en Amateur 1 avec Ermes. Je connais la marque Esthederm mais à la maison ce n’est pas forcément moi qui en profite ! »
Zoom sur l’un des produits cultes chez ESTHEDERM : Coffret Osmoclean, double nettoyage profond
LE DUO NETTOYAGE PROFOND OSMOCLEAN POUR UN RÉSULTAT PROFESSIONNEL À DOMICILE !
Institut Esthederm vous présente le Coffret Osmoclean. Retrouvez toute l'expertise du nettoyage professionnel Institut Esthederm à domicile, pour une peau nettoyée en profondeur, tout en douceur avec notre duo iconique : la Crème Douce Désincrustante & le Masque Gomme Clarifiant. 2 étapes clés pour une peau revitalisée et saine : 1. J'utilise la Crème Douce Désincrustante pour nettoyer la peau en profondeur grâce à un soin sans grain, efficace et doux pour préserver l'équilibre de ma peau. 2. J'utilise le Masque Gomme Clarifiant pour éclaircir et uniformiser mon teint. Grâce à son double pouvoir nettoyant d'un masque-crème et d'un gommage sans grain, il élimine instantanément les cellules mortes et impuretés qui ternissent l'éclat de la peau.
Prix : 49 € - 2x 75ml
+ d’infos sur : https://www.esthederm.fr/coffret-osmoclean-double-nettoyage-profond-05v601160p.html
A propos d’Esthederm
Parce que l’équitation est un sport d’extérieur qui met la peau à rude épreuve, Esthederm a toujours souhaité être proche des femmes et des hommes de cheval.
En 2023, avec le code réduction LICENCEFFE, chaque cavalier pourra en profiter sous la forme d’une offre permanente de 20% de réduction pour commander des produits sur le site www.esthederm.com, marquant ainsi la préoccupation d’Institut Esthederm de prendre soin de la peau de toutes les cavalières et de tous les cavaliers.
Créé en 1978 par le pharmacien Jean-Noel Thorel, Institut Esthederm est une marque française, haut de gamme, de renommée mondiale. Elle appartient au Groupe indépendant Naos, avec les marques Bioderma et Etat Pur. Son usine et son laboratoire sont situés à Aix en Provence. Ses soins sont développés en partenariat avec les professionnels de l’esthétique et du bien-être. Esthederm est reconnu dans le monde entier pour l’excellence de ses produits solaires qui préservent la jeunesse de la peau.
La peau est notre métier, l’équitation notre passion, partageons les ensembles !
Esthederm Riders Club
Pour marquer son attachement et son engagement fort envers les sports équestres, Institut Esthederm a deux pages sur les réseaux sociaux : Esthederm Riders Club sur Facebook et Instagram.