

Après Nîmes (30) le week-end dernier, le circuit de l’Amateur Gold Tour FFE – Esthederm se poursuit cette semaine avec sa 8e étape ! Cette année encore, c’est au sein d’Ainterxepo, le parc des expositions de la ville de Bourg-en-Bresse (01) qu’aura lieu cette étape toujours très attendue par les cavalier Amateurs et Pro qui concourront dans les CSI 4*, 2* et Amateurs proposés par Jeanne Ducousset Gonin et toute son équipe d’organisation.
Comme chaque saison, cette étape dans la Bresse est très attendue et est extrêmement prisée au niveau des engagements. Ils sont plus de 65 couples tricolores à avoir engagé le CSI Amateur et avoir cherché des places pour participer jusqu’à la clôture des engagements.
Un sacré plateau de cavaliers amateurs français est donc attendu pour cette étape bressane. Camille Seys, vainqueur du circuit en 2021 et gagnante de l’étape de Cluny (71) cette année sera de la partie comme Laura Rozier qui terminait 2e de la Finale en novembre dernier.
On retrouvera aussi au départ des épreuves prévues de vendredi à dimanche, Anthony Boughaba Duplaix, qui s’imposait lors de la Finale en 2019, le jeune Mathéo Desmeure qui terminait 8e de l’étape bellifontaine il y a quelques semaines, Marie Eyraud qui s’illustrait dans le Top 8 à Cluny…
Figurent également dans la liste des engagés des cavaliers qui enchainent avec l’étape du week-end dernier disputée à Nîmes, à l’instar de Lucie Dupuy ou encore Marie-Gabrielle Godde, qui se classait 6e du Grand Prix et empochait ses premiers points en vue de la Finale réservée aux 30 meilleurs qui aura lieu dans le cadre d’Equita Lyon (69) du 3 au 5 novembre prochain.
Les épreuves s’annoncent donc très disputées vu la liste des cavaliers engagés. Rendez-vous dimanche en milieu de matinée pour vivre cette étape et connaître le nom du vainqueur de ce 8e Grand Prix 1m25 de la saison.
Rencontre avec… Mélanie Sublet Garin
Qui est Mélanie, qui est Flower de Saint’Ex ?
Mélanie : « Architecte d'intérieure et cuisiniste, je suis aussi cavalière rhône-alpine sur le circuit Amateur depuis pas mal d'années. J'ai aussi la chance d'avoir fait naître quelques juments (et oui, à chaque fois des filles, pour le plus grand bonheur de mon Papa) et je suis aujourd'hui très fière d'être accompagnée d'une de "nos filles" pour participer pour la première fois au circuit FFE - Esthederm.
Flower de Saint'Ex est une petite jument de 8 ans, au cœur immense et aux moyens qui nous épatent chaque jour un peu plus. Je suis très chanceuse d'avoir fait naître une telle perle. Nous entamons depuis peu les épreuves à 1m20 et participerons à notre première 1m25 ensemble lors du CSI de Bourg-en-Bresse ».
Pourquoi vouloir participer à l'étape de Bourg-en-Bresse ?
« Participer au CSI de Bourg-en-Bresse me tient beaucoup à cœur et ce, pour plusieurs raisons. Le première est probablement que la présidente de cet incroyable évènement, Jeanne Gonin Ducousset, est ma meilleure amie. Je suis très fière de ce qu'elle réalise pour faire grandir ce concours et maintenant que je suis équipée d'une monture pour pouvoir y participer, je ne boude pas mon plaisir. Aussi, je m’y rendais déjà en tant que spectatrice alors que je n'avais qu'une dizaine d'années et qu'il avait lieu à la SEB (société équestre bressane). C'était pour nous, cavaliers de la région, notre concours fétiche, celui où on adorait se retrouver pour regarder du beau sport. Alors retrouver cette ambiance aujourd'hui et pouvoir y participer, c'est juste génial ! ».
Un petit mot pour les organisateurs que vous connaissez bien ?
« Étant proche de l’organisation, j’ai pu voir de mes yeux le travail que demande un tel évènement et tiens à féliciter toutes les personnes qui ont mis leur pierre à l’édifice ».
Connaissez-vous la marque Esthederm ?
« Faisant partie des Écuries de Julien Gonin depuis de nombreuses années, j’ai pu admirer les copains, Jeanne Gonin Ducousset et Nicolas Luu Duc participer au circuit FFE - Esthederm à plusieurs reprises et celui-ci m’a toujours fait beaucoup envie car j’adore cette marque et leurs produits. Le fait de créer des produits qui s’adaptent à chaque situation est une chance pour les sportifs et c’est toujours un plaisir de recevoir des produits Esthederm lors des remises des prix ! ».
Interview de… Laura Rozier
Pouvez-vous vous présenter brièvement ?
Laura : « J’ai 19 ans et je monte After Still, une jument de 13 ans que j’ai depuis un peu plus d’un an ».
L’an dernier, vous avez terminé 2e de la Finale. Pouvez-vous nous dire quelques mots sur cette Finale et vos souvenirs ?
« Equita Lyon fait partie d’un de mes meilleurs souvenirs à cheval et décrocher un podium à la fin a conclu ce week-end de la meilleure des façons ».
Pourquoi vouloir participer à cette étape de Bourg-en-Bresse ?
« C’est un très bon circuit pour ma jument, il nous correspond bien et j’aime beaucoup ce concours ».
L’AGT est-il de nouveau un objectif ?
« Nous verrons par la suite de la saison. Pour l’instant je ne cherche pas absolument à me qualifier pour la Finale mais si je me qualifie, pourquoi pas… ».
Quelles seront les prochaines étapes ?
« Peut-être l’étape de Fontainebleau (77) fin juin ».
Votre produit favori chez Esthederm et que vous conseillez à vos amies ?
« J’utilise beaucoup l’eau cellulaire gel et l’osmoclean ! ».
Zoom sur l’un des produits Esthederm : CRÈME FONDANTE D’EAU CELLULAIRE
LA CRÈME CORPS DÉSALTÉRANTE FRAÎCHEUR
Tiraillements après la douche, toucher rêche, réactivité exacerbée sont des signes de déshydratation. Pour redonner confort et apaisement, il faut hydrater la peau en douceur. Formulée à l'Eau Cellulaire, eau active brevetée antioxydante et stimulante des mécanismes cellulaires, la crème Fondante d'EAU CELLULAIRE pour le corps hydrate durablement, apaise et apporte à la peau une douceur et un effet cocooning réconfortants.
Prix : 35 € - 200 ml
A propos d’Esthederm
Parce que l’équitation est un sport d’extérieur qui met la peau à rude épreuve, Esthederm a toujours souhaité être proche des femmes et des hommes de cheval.
En 2023, avec le code réduction LICENCEFFE, chaque cavalier pourra en profiter sous la forme d’une offre permanente de 20% de réduction pour commander des produits sur le site www.esthederm.com, marquant ainsi la préoccupation d’Institut Esthederm de prendre soin de la peau de toutes les cavalières et de tous les cavaliers.
Créé en 1978 par le pharmacien Jean-Noel Thorel, Institut Esthederm est une marque française, haut de gamme, de renommée mondiale. Elle appartient au Groupe indépendant Naos, avec les marques Bioderma et Etat Pur. Son usine et son laboratoire sont situés à Aix en Provence. Ses soins sont développés en partenariat avec les professionnels de l’esthétique et du bien-être. Esthederm est reconnu dans le monde entier pour l’excellence de ses produits solaires qui préservent la jeunesse de la peau.
La peau est notre métier, l’équitation notre passion, partageons les ensembles !
Esthederm Riders Club
Pour marquer son attachement et son engagement fort envers les sports équestres, Institut Esthederm a deux pages sur les réseaux sociaux : Esthederm Riders Club sur Facebook et Instagram.