Aller au contenu principal

Site de la Fédération Française d'Équitation Accueil

Landing - Nature

Landing - Presse

  • Communiqués de presse
  • Dossiers de presse
  • Lettres fédérales

Landing - Le cheval

  • Sanitaire

Recherche

Ecurie Synergie Equestre - GN 2025

Focus "Ecurie" GN FFE-AC Print de CCE : Synergie Equestre, fidèle à ses cavaliers !

Grand National FFE AC Print du Lion d'Angers - CCE

GN FFE – AC Print de CCE : Comme chaque année au mois de mai, le rendez-vous est pris au Lion d’Angers (49)

Devenez Adhérent / Licencié

Vous dirigez un établissement équestre

Vous souhaitez devenir adhérent ? Adhérez à la FFE et bénéficiez de tous les services.  

Vous êtes un cavalier

Vous souhaitez devenir licencié ? Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur la licence FFE.

  • Mon espace

Fil d'Ariane

  1. Consultez les actualités
Compétition
CSO
16/05/2024
Sarah Marcel Dirickx et Trynytee des Aunettes
© Ana Letort

AGT FFE – Esthederm de Montfort sur Meu (35) et de Nîmes (30) : 2 étapes, 2 victoires féminines !

Que ce soit en Bretagne ou en Occitanie le week-end dernier, la gente féminine a régné sur les deux rendez-vous de l’Amateur Gold Tour FFE – Esthederm ! Pour leur premier CSI, la Team Equisports du Pays de Montfort sur Meu a vu la victoire de Sarah Marcel Dirickx avec Trynytee des Aunetes alors qu’au Jumping de Nîmes organisé par Nathalie Favede et son équipe, c’est Carla Maria Antona qui s’impose avec Dame de Lassos !

En Bretagne

Ils étaient 26 à prendre le départ dans le Grand Prix AGT FFE – Esthederm dessiné par Vincent Molard et programmé dimanche en fin de matinée. 

Cinq couples ont réussi à signer le parcours parfait et se qualifier ainsi pour le barrage. Jennifer Blot, première à partir avec Janak Hero Z faute à une reprise avec un chronomètre de 48.46 secondes. Même score pour Marion Giraud, 2e à partir avec Haloa des Broucks ! Avec un temps de 45.17 secondes, elle termine finalement sur la troisième marche du podium. Sarah Marcel Dirickx, 3e et dernière cavalière à partir dans ce barrage avant de laisser place à la gente masculine, réitère le parcours sans faute en 40.18 secondes.

Tom Le Berre avec Feng Shui de Solma tente mais ce ne sera pas assez pour s’imposer cette fois-ci. Il termine ainsi second. Quant à Julien Homo, deux fautes sont comptées lors de son passage à nouveau sur la piste avec Himalaya de l’Opale.

Sarah Marcel Dirickx, déjà finaliste à deux reprises sur le circuit fédéral, remporte ainsi sa première victoire en ce début de saison 2024 !

Les 6, 7 et 8e places sont pour Julien Germond, Katell Mainier et Typhaine Poussin.

Ces 8 classés comme lors des deux épreuves à 1m20 de ce week-end breton sont repartis avec des coffrets Esthederm offerts des mains de l’une des ambassadrices de la marque : Margaux Rocuet.

Dans le Sud

Pas moins de 48 couples ont pris part au Grand Prix 1m25 imaginé par Yann Royant cette année et intercalé entre ceux des labels 1 et 2*. Treize couples de trois nations différentes ont décroché leur ticket pour le barrage. La tricolore Vanessa Drouet se fait piéger par le temps imparti malheureusement avec Verlaine Lande et  17 autres se font piéger par une barre au sol dont Sylvie Hassenforder, finaliste l’an passé du circuit.  

Dans ce barrage « France – Suisse – Maroc », seuls 4 couples ont réussi le double sans-faute et c’est finalement la française Carla Maria Antona qui l’a emporté avec Dame de Lassos. Avec un chronomètre de 40.98 secondes et 3 secondes d’avance sur le deuxième, Carla Maria a devancé la cavalière helvétique Annabelle Pieyre associée à Forever Vesca’s Lila Rose Z . La troisième place du Grand Prix est pour la tricolore, Elise Roman avec Hermione Idéale.  

Les 5 autres appelés à la remise des prix sont la Suissesse Thelma Stendardo, les deux françaises, Clémence Guillaume et Violette Billarant ainsi qu’Albane Lartigue, cavalière suisse également et Camille Pau, cavalière tricolore.

Seuls les cavaliers français peuvent cumuler des points sur le circuit fédéral, c’est donc Carla Maria Antona, Elise Roman et Clémence Guillaume qui se sont vus remettre les coffrets Esthederm ainsi que les plaques réservés aux trois meilleurs Français de l’épreuve de la part de Céline Nebout, vice-présidente du groupe Naos – Esthederm.

Le circuit se poursuit cette semaine avec deux étapes à nouveau : Deauville (14) et Bourg en Bresse (01).

Carla Maria Antona et Dame de Lassos
© Marie-Caroline Brisoux
Partager sur

Dans la même catégorie

Suivez-nous

  • facebook
  • instagram
  • X
  • youtube
  • tiktok
  • linkedin

Abonnez-vous à nos newsletters

Site de la Fédération Française d'Équitation Accueil

Footer menu

  • CGU
  • Mentions Légales
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • FAQ
  • Tarifs
  • Contact
  • Demande d'exercice de droit

FFE ©2025