Morgan Barbançon Mestre et Sir Donnerhall II OLD 8èmes de l’étape Coupe du monde FEI à Lyon
Droits FFE DR
Le circuit Coupe du monde FEI pose ces valises à Lyon ce weekend pour une triple étape. Attelage, saut d’obstacles et dressage sont au programme d’EquitaLyon, organisé par GL Events du 27 au 31 octobre 2021. La discipline du dressage a été la première à investir les lieux. Ce jeudi matin, dans le Grand Prix Coupe du monde présenté par le CRE Auvergne – Rhône Alpes, Morgan Barbançon Mestre et Sir Donnerhall II prennent la 8ème place de l’épreuve.
16 concurrents étaient au départ de cette étape Coupe du Monde FEI de dressage, dont quatre Tricolores. S’élançant en 12ème position, Morgan Barbançon Mestre et Sir Donnerhall II OLD, propriété de sa cavalière, réalisent une belle reprise notée 72,079 %. Ce score leur vaudra la 8ème place de ce Grand Prix Coupe du monde. L’Allemande Isabell Werth en selle sur Weihegold Old déjà vainqueure des 4 éditions précédentes de cette étape Coupe du monde reste la reine à Lyon et l’emporte avec 78,421 %.
Les trois autres couples français déroulent de belles reprises. Anne-Sophie Serre et Actuelle de Massa, propriété de Sylvain Massa, passée en ouvreuses obtiennent 69,605 %. Marie-Emilie Bretenoux et Quartz of Jazz, propriété de Jean Bretenoux et liste rouge, terminent avec la note de 68,553 %, et Pierre Volla et Silvermoons Mariechen obtiennent la note de 68,184 %.
FFE Dress Tour
Cette étape était également support du Dress Tour, circuit de la FFE récompensant les meilleurs couples français participant aux plus grandes échéances internationales.
1er prix : Morgan Barbançon Mestre & Sir Donnerhall II OLD
2e prix : Anne-Sophie Serre & Actuelle de Massa
3e prix : Marie-Emilie Bretenoux & Quartz of Jazz
Le prix du meilleur propriétaire revient à Morgan Barbançon Mestre pour la performance de son cheval Sir Donnerhall II OLD