

Les meilleurs cavaliers de saut d’obstacles se sont donnés rendez-vous à Madrid (ESP) pour la 4e étape du circuit Coupe du Monde FEI. La « Madrid Horse Week » est l’événement majeur de la dernière semaine de novembre pour les sports équestres.
Cinq cavaliers tricolores ont fait le déplacement, avec l’ambition de figurer au mieux dans les différentes épreuves de ce week-end de sport et notamment dans le Grand Prix Coupe du Monde afin d'obtenir de précieux points et de se qualifier pour la finale à Leipzig (GER).
Le Grand Prix Coupe du Monde, épreuve phare de l'événement s’est déroulé ce dimanche 28 novembre à 13h. Julien Anquetin était le premier tricolore à s'élancer dans l'épreuve en selle sur Gravity of Greenhill, propriété de la société EJA. Le couple n'arrive pas à se qualifier pour le barrage, avec un total de quatre points de pénalités . Kévin Staut associé à Visconti du Telman, propriété de Françoise Sanguinetti, écope de quatre points de pénalités avec un chronomètre rapide mais le duo se retrouve aux portes du classement. Julien Epaillard et Billabong du Roumois, propriété de Philippe Bertho, en forme après leur victoire dans la grosse épreuve de vendredi signent un super parcours sans-faute et sont les seuls français à se qualifier pour le barrage.
Seulement cinq autres cavaliers rejoignent Julien Epaillard et arrivent à se qualifier pour le barrage. Auteurs d'un des trois parcours double sans-faute, Julien Epaillard et Billabong du Roumois signent le chronomètre le plus rapide et font retentir la Marseillaise en remportant cette étape coupe du monde de Madrid.
La Madrid Horse Week a très bien réussi au français puisqu'il avait remporté la grosse épreuve de vendredi toujours associé à Billabong du Roumois et celle du samedi avec son autre cheval Solero MS, propriété de Marie Hecart. Quelle performance pour le tricolore qui a donc remporté les trois principales épreuves de cette étape coupe du monde avec deux chevaux différents et glâne ainsi de précieux points en vue de la qualification pour la finale du circuit qui se disputera au printemps 2022 à Leipzig (GER).