Aller au contenu principal

Site de la Fédération Française d'Équitation Accueil

Landing - Nature

Landing - Presse

  • Communiqués de presse
  • Dossiers de presse
  • Lettres fédérales

Landing - Le cheval

  • Sanitaire

Recherche

France Paul et D'Arohz Rouge du Val sacrées vice-championnes d'Europe

France Paul et D'Arohz Rouge du Val sacrées vice-championnes d’Europe d’endurance seniors à Castiglione del Lago (ITA)

Jeanne Sadran et Dexter de Kerglenn double sans-faute à Rotterdam

La France signe une deuxième place dans la Coupe des nations à Rotterdam (NED)

Devenez Adhérent / Licencié

Vous dirigez un établissement équestre

Vous souhaitez devenir adhérent ? Adhérez à la FFE et bénéficiez de tous les services.  

Vous êtes un cavalier

Vous souhaitez devenir licencié ? Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur la licence FFE.

  • Mon espace

Fil d'Ariane

  1. Consultez les actualités
Haut niveau
CCE
02/06/2024
LOGO EQUIPE DE FRANCE copyright ffe-dr
© FFE/DR

2 couples français sur le podium du CCI 4*-S de Kronenberg (NED)

Du 30 mai au 2 juin, les Pays-Bas ont accueilli les cavaliers de concours complet pour une compétition internationale à Kronenberg. Le CCI 4*-S sourit à la France puisque Luc Chateau et Cocorico de l’Ebat ainsi que Maxime Livio et Climaine de Cacao prennent respectivement les 2e et 3e places. Dans le CCI 4*-L, Florian Ganneval est 4e.

CCI 4-S*

La compétition commence avec le test de dressage : deuxième couple sur la liste de départ, Luc Chateau et Cocorico de l’Ebat, propriété de Laure Sudreau, réalisent une reprise notée à 67,10% qui les classe quatrièmes. Maxime Livio et Climaine de Cacao, propriété de Marie Duclos, réalisent une performance moins bien notée par les juges qui les positionne à la onzième place de ce test.

Vient ensuite l’épreuve de saut d’obstacles, lors de laquelle nos deux couples tricolores signent des parcours rapides, sans aucune pénalité, ce qui leur permet, respectivement, de gagner une place au classement.

C’est le test de cross qui donnera le dénouement de ce concours. Avant-dernier duo à s’élancer, Maxime Livio et sa jument de 12 ans réalisent le parcours sans faute le plus rapide qui les propulse directement sur la troisième marche du podium, tandis que Luc Chateau et son Selle Français, neuvième du Grand National FFE - AC Print de Pompadour en mars dernier, écopent de quelques points de temps dépassé qui n’ont néanmoins eu aucune incidence sur leurs résultats puisqu’ils terminent sur la deuxième marche du podium.

CCI 4-L*

Seul couple français engagé, Florian Ganneval et Erebor de Fleyres, propriété de son cavalier, sortent du test de dressage en sixième position. C’est ensuite le parcours de cross qui prend le relais où le duo termine avec des pénalités de temps dépassé. Le parcours de saut d’obstacles donne le classement final, dans lequel le cavalier tricolore et son hongre de 10 ans ne laissent aucune barre à terre mais sortent avec 2,4 points de temps dépassé, les positionnant au pied du podium. Une très belle performance pour leur première sortie dans cet indice de compétition de l’année.

  • Les résultats complets 

Partager sur

Dans la même catégorie

Suivez-nous

  • facebook
  • instagram
  • X
  • youtube
  • tiktok
  • linkedin

Abonnez-vous à nos newsletters

Site de la Fédération Française d'Équitation Accueil

Footer menu

  • CGU
  • Mentions Légales
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • FAQ
  • Tarifs
  • Contact
  • Demande d'exercice de droit

FFE ©2025