

Le Haras de Jardy accueillait un CDI 3* du 17 au 19 juin. La Marseillaise a retenti à plusieurs reprise durant les trois jours de compétition grâce à Morgan Barbançon, associée à Habana Libre A et Bolero, propriété de leur cavalière, et à Antoine Nowakowski associé à Quater Girl, propriété de son cavalier.
La compétition a démarré par une bonne performance de Morgan Barbançon Mestre dans le Grand Prix vendredi. En selle sur Habana Libre A (Groupe 2), la cavalière de l'équipe de France, qui sera du voyage pour la Coupe des nations de Rotterdam la semaine prochaine avec Sir Donnerhall II OLD, a remporté l'épreuve avec une belle note de 71,065 %, confirmant sa prestation sur le Grand National de Mâcon. Bonne entrée en matière également pour Antoine Nowakowski et Quater Girl qui prennent la deuxième place du Grand Prix avec 70,695 %, leur nouveau record personnel sur ce niveau d'épreuve.
Un score qui permett à Antoine et Quater Girl de faire leur entrée dans le Groupe 2 de l'équipe de France.
Samedi, Morgan s'offre une nouvelle victoire dans le Grand Prix Freestyle. En selle sur Bolero, elle séduit les juges grâce à une reprise fluide et obtient la note de 76,175 %.
Dimanche, la compétition s'est clôturée avec le Grand Prix Special. Cette fois c'est Antoine Nowakowski et sa jument alezane qui l'emportent avec une note finale de 71,787 %. Morgan Barbançon Mestre n'est pas très loin puisqu'elle prend cette fois la deuxième place de l'épreuve, en selle sur Habana Libre A, avec 70,404 %.
Une belle prise d'expérience pour ces couples, et notamment pour Habana Libre A et Quater Girl, deux chevaux d'avenir âgés respectivement de 10 et 9 ans.