Camille Judet-Chéret avait choisi de clôturer l'année 2025 à Malines (BEL) pour courir l'étape du circuit Coupe du monde FEI de dressage. Associée à Herelja Higgins, la cavalière tricolore a pris la 5ème place du Grand Prix dimanche et la 4ème place du Grand Prix Freestyle lundi.
Une cinquième place dans le Grand Prix
Avec 15 couples au départ, le Grand Prix de Malines réunissait plusieurs cavaliers de premier plan dont le champion d'Europe en titre, le Belge Justin Verboomen, dimanche 28 décembre. Dans ce contexte concurrentiel, Camille Judet-Chéret et Herelja Higgins, propriété de Françoise Bourgeois et Pamfou Dressage, ont déroulé une reprise maîtrisée de bout en bout. En répétant ainsi une partition parfaite, ils ont pris la cinquième place du classement avec une note de 71,152 %. La cavalière Belge Larissa Pauluis s'est imposée avec un score de 73,913 %, en selle sur Flambeau.
Une quatrième place dans le Grand Prix Freestyle
Les 15 concurrents se sont retrouvés en piste lundi 29 décembre dans le Grand Prix Freestyle. Dans cette épreuve libre en musique, où l’expression artistique et la régularité technique sont au cœur de l’évaluation, Camille Judet Chéret et son hongre de 13 ans se sont élancés en 12e position, et ont réalisé une reprise fluide. À l'issue d'un doublé final brillant au passage et piaffé, le duo a obtenu une note de 76,625% lui permettant de se hisser à la 4ème place. L'épreuve a été à nouveau remportée par Larissa Pauluis en 82,975 %.
Cette nouvelle sortie à Malines constitue un repère important dans la saison de la cavalière tricolore, devenue jeune maman il y a quelques mois et ayant fait son retour sur le circuit indoor à l'automne. À quelques mois des championnats du Monde, Camille Judet Chéret signe une performance significative, d'autant plus que le Grand Prix sera la première épreuve de cette échéance majeure de l'année.