

La rentrée des classes pour l’ensemble des acteurs du Grand National FFE – AC Print de dressage est désormais faite ! C’est au Pôle Européen du Cheval du Mans que la quinzième édition du circuit fédéral a été lancée le week-end dernier. Pour ce premier rendez-vous de l’année, 23 couples ont pris part à la Pro Elite Grand Prix Esthederm. Belle victoire pour Maxime Collard, représentante de l’écurie Ekeep, et Cupido PB, qui remportent cette épreuve.
C’est sous les yeux de Jean Morel, nouveau sélectionneur national et chef d’équipe Seniors, et d’Emmanuelle Schramm, directrice technique nationale adjointe en charge de la discipline, que l’ensemble des couples ont présenté leurs reprises.
Pas sorti depuis les derniers Jeux Olympiques et les championnats d'Europe en septembre dernier, le couple Maxime Collard/Cupido PB a frappé fort pour sa rentrée. Ils sortent du rectangle avec une moyenne de 73.109%.
Une moyenne qui restera finalement la référence de cette première étape ! Charlotte Chalvignac (écurie Cavalcar) et Icaro das Figueiras, vainqueurs de la finale en décembre dernier, s'en approchent (71.435%) en fin d'épreuve, mais pas assez pour prendre la place de leader.
Cette année en écurie pour le compte du Cadre Noir IFCE, Pauline Basquin termine quant à elle troisième avec Sertorius de Rima Z*IFCE et une moyenne de 67.809%.
Un podium 100% féminin donc pour ce premier acte de la saison et les 8 meilleurs de cette épreuve ont reçu des mains de Caroline Morise, directrice des relations publiques Groupe Naos - Esthederm, de très beaux coffrets de la marque.
Deux épreuves étaient au programme de la journée de dimanche : la Pro Elite Libre et la Pro Elite Grand Prix Spécial. Charlotte Chalvignac (écurie Cavalacar) et Icaro Das Figueiras remportent la première épreuve avec une moyenne de 73.575%, alors que Pauline Basquin (écurie Le Cadre Noir IFCE) s’impose dans le Spécial avec Sertorius de Rima Z*IFCE (70.191%).
Prochaine étape : Jardy (92) du 31 mars au 3 avril.