

Après le dressage et le concours complet le week-end dernier au Mans (72) et à Saumur (49), c'est au tour du saut d’obstacles de lancer ce week-end la 15e édition du circuit fédéral. C’est au Haras de Jardy (92) que se tiendra donc le premier des 15 actes de la saison. 27 couples sont attendus dans le Grand Prix Pro Élite à 1m50 prévu dimanche après-midi à 14h30, et diffusé en direct sur Cheval TV avec, aux commentaires, Mehdi Jedraoui.
Cette première étape de saut d’obstacles, organisée de vendredi à dimanche sur les deux pistes du Haras de Jardy, compte plus de 1 150 couples engagés dans les vingt et une épreuves Pro et Amateur au programme.
Pour ce premier acte, on retrouvera entre autres les gagnants de l’an passé : Jérôme et Cédric Hurel. Les deux frères ont décidé de faire de nouveau équipe ensemble et auront à cœur de défendre leur fidèle sponsor, Ar Tropig. Jérôme prendra le départ avec Byron du Telman alors que Cédric sellera Castor d’Hem*Horsycoach.
Dans la liste des engagés figure également Mathieu Billot. De retour de Vilamoura (POR) en début de semaine, il sera à Jardy avec Quel Filou 13 pour sa remise en route et Lord de Muze, qui participera ensuite au CSI5* de Paris – Saut Hermès au Grand Palais éphémère (75) la semaine prochaine. Cette saison encore, le cavalier normand courra pour les couleurs de l’écurie Antares – EBM avec Jean Luc Mourier et Alice Lainé.
Lui aussi était à l’étranger ces deux dernières semaines, il s’agit d’Olivier Robert. Après Doha (QAT), direction le Haras de Jardy avec une autre partie de son piquet de chevaux. C’est avec Vadrouille d’Avril et Careca LS Elite qu’il prendra part au Grand Prix Pro Élite pour le compte de l’écurie Laiterie de Montaigu.
Avec pas moins de quatre écuries encore engagées sur le circuit cette saison, les couleurs Equita by GL Events seront représentées ce week-end par la jeune cavalière Leona Mermillod Baron, qui avait pris part à la finale 2021 du circuit en décembre dernier.
La jeune génération sera également à l’honneur avec, par exemple, les participations de Valentine Husson (écurie Allie Boxes – CFC Marault Magny Cours) et d’Elisa Mellec (écurie Cavaal Equi Sport – SARL STMB).
Et des nouveaux visages et de nouvelles écuries font aussi leurs entrées sur le circuit à l’instar de David Gonzalez Herrera (écurie SCEA chez Tale – La Financière Nivernaise), de Pascal Giboulet (écurie Markel Assurance Equine), de Clément Mernier (écurie SKUAM – Meyer Selles) ou encore Gaëtan Poidvin (écurie FG Equiteam – Equideos)
Il ne faut pas oublier non plus Patrick Guimbal (écurie Balissimo), vainqueur de l’étape du Touquet (62) en août dernier, Julia Dallamano (écurie Forestier Sellier), Claire Fontanel (écurie By KRF – Fontanel), Alexis Gautier (écurie St Lo Agglomeration – Equin Normand), de Kyle Timm (écurie Team Grand Veneur I) ou encore Max Thirouin, représentant l’un des nouveaux sponsors du circuit cette saison, Century 21 et Flag’s & Cup.
Rendez-vous dimanche après-midi au Haras de Jardy ou en live sur Cheval TV pour suivre ce premier rendez-vous de la saison 2022 !
AC Print à l’honneur ce week-end au Haras de Jardy !
Partenaire de la Fédération Française d’Équitation ainsi que du circuit du Grand National FFE depuis de nombreuses années, AC Print sera à Jardy tout le week-end afin de présenter aux cavaliers et dirigeants d‘écuries LE PLANIGRAMME BY AC PRINT, nouveauté à ne pas rater !
C’est LE tableau du moment, d’1m10 x 1m50, qui saura se montrer utile, pratique et professionnel, et aidera dans la gestion de l’écurie et des chevaux.