• Vous êtes ici :
  • Accueil >
  • Haut Niveau Disciplines FEI

Haut Niveau Disciplines FEI

SAUT D’OBSTACLES, VOLTIGE, PARA-DRESSAGE ET ATTELAGE, L’ÉQUIPE DE FRANCE DANS TOUS SES ÉTATS À TRYON

CSO Para-Dressage Paraéquestre Voltige 21/09/2018 | 9h09

SAUT D’OBSTACLES, VOLTIGE, PARA-DRESSAGE ET ATTELAGE, L’ÉQUIPE DE FRANCE DANS TOUS SES ÉTATS À TRYON

©FFE/PSV

Nouvelle journée à Tryon, sous le soleil, pour l’équipe de France. Un programme très chargé pour la délégation tricolore jeudi avec la première manche de la Coupe des nations en saut d’obstacles où la France a réussi à décrocher son ticket pour la finale, la reprise équipe de para-dressage et enfin le programme technique hommes en voltige qui a vu Lambert Leclezio prendre la tête de la compétition ! Les chevaux d’attelage sont également entrés dans la compétition avec l’inspection initiale. Retour sur la journée des Bleus aux mondiaux d’équitation.

L’équipe de France de saut d'obstacles démarre fort et les voltigeurs présentent leur programme libre

Attelage CSO Para-Dressage Paraéquestre Voltige 20/09/2018 | 9h09

L’équipe de France de saut d'obstacles démarre fort et les voltigeurs présentent leur programme libre

©FFE/PSV

Ce mercredi a signé l’entrée en matière des cavaliers et chevaux de saut d’obstacles à Tryon. Dans la première épreuve de vitesse, les quatre Tricolores jouent groupés. Le meilleur couple français du jour n'est autre que le couple champion olympique par équipe, Kevin Staut et Rêveur de Hurtebise*HDC JO/JEM. En voltige, trois Tricolores se qualifient pour la finale individuelle qui se disputera jeudi et samedi.

Deuxième semaine de compétition à tryon top départ pour le para-dressage et la voltige

CSO Para-Dressage Paraéquestre Voltige 19/09/2018 | 9h09

Le para-dressage et la voltige sont entrés en compétition ce mardi aux Jeux équestre mondiaux de Tryon. Lambert Leclezio signe une très belle 3e place à l’issue du programme imposé en catégorie individuel homme. Du côté du para-dressage, tous les Tricolores ont présenté leur reprise pour le championnat du monde individuel. En grade IV, José Letartre se classe 8e et décroche sa place pour le reprise libre en musique de samedi. En grade II, Cloé Mislin signe, le jour de son anniversaire, une très belle 4e place, lui ouvrant également les portes de la RLM.

L'équipe de France de concours complet médaillée de bronze aux JEM

CCE 18/09/2018 | 8h08

L'équipe de France de concours complet médaillée de bronze aux JEM

Droits FFE DR

Le dénouement tant attendu du championnat du monde de concours complet a eu lieu ce lundi. Au bout d’un incroyable suspense, la France conserve sa 3e place et décroche une très belle médaille de bronze par équipe, synonyme de qualification directe pour les Jeux Olympiques de Tokyo (JAP) ! En individuel, le Lieutenant-Colonel Thibaut Vallette et Qing du Briot*ENE-HN JO/JEM signent la meilleure performance avec une 6e place juste devant le très prometteur Vinci de la Vigne JO/JEM, sous la selle du champion Astier Nicolas. C’est la première médaille de ces mondiaux  pour le clan français, et la première pour le complet tricolore depuis l'argent par équipe (Cédric Lyard, Jean Teulère, Jean-Luc Force, Didier Courrèges) et l’or individuel de Jean Teulère glanés à Jerez de la Frontera (ESP) en 2002.

Dimanche, jour de repos aux Jeux équestres mondiaux

CCE CSO Para-Dressage Paraéquestre Voltige 17/09/2018 | 9h09

Couru samedi, le cross du concours complet des Jeux équestres mondiaux a vu l'équipe de France s'emparer de la 3e place provisoire par équipe. En individuel, Thibaut Vallette LCL et Astier Nicolas sont en embuscade, respectivement aux 4e et 5e place. Dimanche, la journée a été plus calme, consacrée à l'inspection des chevaux, avant la dernière ligne droite et le saut d'obstacles programmé demain.

JEM - Equipe de France : L'équipe 3e après le cross et belle conclusion pour le reining

CCE Western 16/09/2018 | 17h17

JEM - Equipe de France : L'équipe 3e après le cross et belle conclusion pour le reining

Droits FFE DR

Toujours très attendu tant par les cavaliers que par le public, le cross des Jeux équestres de mondiaux de Tryon a tenu ses promesses. L’équipe de France a réalisé une vraie démonstration et remonte en 3e position d’un classement provisoire largement chamboulé pour la plupart des nations leaders. Tous les cavaliers de l’équipe de France sont venus prêter main forte dans l’air de récupération des chevaux dans une ambiance d’équipe et avec un esprit bleu phénoménal. Pas en reste, les deux finalistes du reining ont une nouvelle fois rempli leur contrat et Mathieu Buton entre même dans le Top 10 ! Retour sur une journée de folie à Tryon.

L'équipe de France de concours complet 4e après le dressage

CCE 15/09/2018 | 13h13

L'équipe de France de concours complet 4e après le dressage

Droits FFE PSV

Troisième jour de compétition à Tryon, et dans le clan tricolore, tous les yeux étaient tournés sur le rectangle de dressage du concours complet. Les derniers couples se sont élancés et le couple champion olympique par équipe à Rio Thibaut Vallette LCL & Qing du Briot*ENE-HN JO/JEM signe la meilleure performance pour les Bleus avec une 4eplace provisoire après le dressage. L’équipe de France est ce soir en 4e position, en embuscade derrière l’Allemagne, la Grande-Bretagne et les Etats-Unis. Retour sur cette journée studieuse chez les Frenchies.

Deux Tricolores qualifiés pour la finale individuelle en reining

Western 14/09/2018 | 9h09

Deux Tricolores qualifiés pour la finale individuelle en reining

©FFE/PSV

L’équipe de France s’est une nouvelle fois montrée très soudée pour cette 2e journée de compétition à Tryon. Du côté du reining, Axel Pesek a fait le job avec panache et boucle son ride avec une très belle 2e place ex aequo, synonyme de qualification pour la finale individuelle de samedi.

Top départ pour l'équipe de concours complet

CCE 14/09/2018 | 9h09

Top départ pour l'équipe de concours complet

©FFE/PSV

L’équipe de France s’est une nouvelle fois montrée très soudée pour cette 2e journée de compétition à Tryon. L’entrée en scène des complétistes tricolores est très réussie avec une 3e place au provisoire après le passage des deux premiers équipiers de chaque nation.

La France 6e exaequo de l'épreuve par équipe des JEM

Western 13/09/2018 | 9h09

La France 6e exaequo de l'épreuve par équipe des JEM

© FFE/PSV

Très attendu pour ce premier jour de compétition, le reining, discipline phare de l’équitation Western, a fait son entrée en piste sous les hourras du public américain visiblement connaisseur.