La FFE présente au Salon des Maires et des collectivités locales

16/11/2021

La FFE présente au Salon des Maires et des collectivités locales

Roxana Maracineanu Ministre déléguée chargée des sports a échangé avec les équipes de la FFE. ©FFE

Valoriser et promouvoir l’équitation, les activités équestres et positionner le cheval au cœur de la société sont, entre autres, les raisons pour lesquelles la FFE participe activement à chaque édition du Salon des Maires et des collectivités locales qui se déroule cette année du 16 au 18 novembre à Paris – Porte de Versailles.

 

En ouverture de cette édition 2021 après une année blanche due à la crise sanitaire, la FFE organise une conférence sur un thème de société : "Comment les sports de nature répondent-ils aux besoins d'une société post-Covid ? " animée par Cécilia Do-Teggour, responsable du service Tourisme à la FFE. Tiffaine Vermeulen, administratrice du CNTE et de la FFE, et dirigeante de centre de tourisme équestre, témoignera quant à elle des bienfaits de l’équitation dans ce contexte post-Covid.

 

Cette conférence qui se tiendra ce mardi 16 novembre à 13h30 dans le Pavillon 2.2 (Atmosphère Modes de vie –Loisirs et Lien social) ne devrait pas manquer de sensibiliser et d’intéresser les acteurs du territoire qui, pour certains, ont déjà pu constater l’engouement des Français pour les sports de nature au sortir des confinements successifs.

Entre distanciation physique naturelle, contact avec la nature et avec un animal, l'équitation, sport de nature par excellence, s’avère la réponse parfaite aux besoins de se déconnecter du virtuel, se reconnecter à soi, au vivant, de partager un moment de convivialité, et de pratiquer des activités compatibles avec de nouvelles normes sanitaires.

 

Fédération Française d’Equitation

Pavillon 2.2, stand F73.