• Vous êtes ici :
  • Tourisme >
  • Formations de tourisme équestre

Formations de tourisme équestre

Formations de tourisme équestre

Droits FFE E. Minodier

Galops de pleine nature

Comme les Galops « classiques », les Galops de pleine nature jalonnent la progression des cavaliers d’un niveau 1 (initiation) à un niveau 7 (travail du cheval et soins en autonomie). En plus de l’évaluation des connaissances générales, des soins, et de la pratique équestres sur des difficultés naturelles ou simulées, semblables à celles proposées en TREC, ils testent des connaissances du milieu naturel et en topographie-orientation, utiles en randonnée. Rénovés en 2012, les Galops de pleine nature intègrent désormais la dimension éthologique et plus de connaissances sur l’animal cheval, donnant la part belle à la relation avec lui.

Plus d’information ici

 

Brevets de pratiquants

Les Brevets de pratiquants permettent de valider des compétences propres à la pratique de la randonnée. Proches des besoins concrets du cavalier d’extérieur, ces Brevets apportent des connaissances générales sur le cheval, le matériel, l’orientation, les notions en maréchalerie et secourisme équin, la conduite de sa monture aux trois allures en extérieur.

Plus d’information ici

 

Qualifications professionnelles

Les titres d’Animateur Assistant d’Equitation dominante Equitation d’extérieur et d’Accompagnateur de Tourisme Equestre, sont inscrits au Répertoire National des Certifications Professionnelles et permettent d’exercer contre rémunération.

Plus d’information ici

Equirando

Geocheval

Nous contacter

Pour toute information, vous pouvez joindre le service tourisme du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h au 02 54 94 46 00 ou à tout moment par  e-mail .