Carrousel-French Tour

Le French Tour réunit les plus beaux concours internationaux de saut d'obstacles français de niveau 5 étoiles. La qualité d’organisation de ces concours est une référence mondiale qui leur permet d’accueillir les plus importants circuits internationaux FEI : Coupe du Monde, Coupes des Nations et Global Champions Tour.

Challenge des propriétaires

Un challenge des propriétaires de dispute au fil des étapes. Il récompense le propriétaire de chevaux qui a obtenu le plus de points en fin d’année.

Seuls les quatre meilleurs résultats par cheval sur les épreuves Grand Prix comptent pour ce challenge. Un victoire du cheval confère 12 points à son propriétaire, une deuxième place 11 points… jusqu’à la huitième place qui octroie 11 points.

Calendrier

Carrousel-Eventing Tour

L’Eventing Tour réunit six concours internationaux de concours complet uniques en France et authentiques. Les labels proposés vont du CIC 3* au CCI**** en passant par le Championnat du Monde des jeunes chevaux. La France est une des principales nations organisatrices de Concours complet.

Prix FFE Eventing Tour

Lors de ces concours internationaux, la Fédération, encourage la performance des cavaliers français dans une perspective des grandes échéances mondiales. Des primes fédérales sont versées aux trois cavaliers les mieux classés sous condition de réalisation du contrat technique suivant : note minimum de 65% ne dressage / sans faute aux obstacles de cross et avec un maximum de 30 secondes de temps dépassé / 8 points maximum en saut d’obstacles. Un prix spécial récompense le cavalier français de 26 ans et moins qui réalise le meilleur parcours de cross sur chaque étape.

Calendrier

Carrousel-Dress Tour

Le Dress Tour réunit six concours internationaux français de grande renommée mondiale. Ce circuit de très haute qualité permet d’identifier sur le sol tricolore les couples français à potentiel parmi une concurrence internationale d'élite. Les conditions d’excellence sont réunit lors de ces grand rendez-vous du dressage pour valoriser des performances significatives.

Prix FFE Dress Tour

La Fédération Française d’Equitation accompagne la progression des cavaliers français vers le plus haut niveau de la compétition mondiale.

Le prix FFE Dress Tour récompense les trois meilleurs cavaliers français dans le Grand Prix sous condition d’obtenir une note minimum de 67%.

Calendrier

Les actualités du French Tour

Toutes les actualités

Partenaires

Acces direct

Auto Promo-Licence 2019-v2

Amateur Gold tour

Carrousel-AGT

Le circuit Amateur Gold Tour - Esthederm se déroule sur une série de concours « CSI Amateur » avec une finale où seuls les 30 meilleurs cavaliers amateurs français du circuit participeront.

En savoir plus

National Style et Equitation FFE

national_hunter

Le circuit National style et équitation - FFE est lancé en 2018. Les six étapes du circuit se disputeront de mars à octobre, et la finale du circuit se disputera à Equitalyon du 31 octobre au 1er novembre.

En savoir plus