

La troisième étape du National Hunter FFE - Horse Master 2025 s'est tenue à Royan (17) et a été organisée par Royan Horse Compétition du 1er au 4 mai dernier. Un événement sous le soleil, qui a ravi les nombreux participants.
Un week-end au rythme du soleil et du hunter
Absente du calendrier depuis 2019, l’étape de Royan a fait son retour au programme du National Hunter FFE - Horse Master. Tout au long des trois jours, des épreuves Amateurs, Jeunes chevaux, Jeunes poneys, Clubs et Poneys étaient programmées.
Au total, 370 partants, tous niveaux confondus, ont été recensés, venant de dix régions différentes : Île-de-France, Pays de la Loire, Nouvelle-Aquitaine, Centre-Val de Loire, Normandie, Bretagne, Hauts-de-France, Bourgogne-Franche-Comté, Grand Est et Occitanie.
“Nous avons eu un beau plateau de cavaliers sur cette étape, certains venant de loin et parcourant des centaines de kilomètres. Des cavaliers de Nouvelle-Aquitaine sont venus découvrir le hunter et ont été conquis, ils sont prêts à revenir. Nous avons également pu voir de nouveaux cavaliers se distinguer sur les podiums. Cette étape avait des airs de vacances. Les cavaliers ont promené leurs chevaux sur la plage et ils ont profité du magnifique terrain sous le soleil. Un grand merci à Jacques Couderc, Nathalie Dijols et toute leur équipe d'avoir accueilli cette étape du circuit National Hunter - Horse Master avec un véritable professionnalisme, beaucoup de gentillesse et de convivialité. Tout le monde souhaite revenir en 2026”, a déclaré Claude Lanchais, chargée par la FFE de la mise en œuvre du circuit fédéral.
Sportivement…
Dans les indices Élite, François Guihard et Vintage de Liam se sont imposés dans les épreuves de Style, tandis que la Francilienne Claire Felix aux rênes de Bel Amour Normand a remporté l’étape en Équitation Élite.
Du côté de l’indice 1, les cavalières venues des Pays de la Loire et Bourgogne-Franche-Comté se sont illustrées. Virginie Lanchais et Jelato de Sezilles ont terminé en haut du podium en Style 1 alors que Justine Benoit associée à Cover Girl From Second Li a pris la tête en Équitation 1.
En équipe, Baptiste Mottier Santana, Olivier Dine et Caroline Lemoine ont dominé la concurrence lors de cette étape, sous les couleurs de ACH - ANIMAKINE - FABRICE LENORMAND SELLE RENAISSANCE. La Team SPORT 2000 - COSY CAMPING est montée sur la deuxième marche grâce à Anaîs Thers, Karen Adde, Marie Salvestri tandis que le collectif SAINT HIPPOLYT - DEVOUCOUX composé de Lou Gaultier, Jade Labrucherie et Hermine De Saint Just est venu compléter le podium.
Les résultats complets sont à retrouver en fin d'article. Rendez-vous à Vittel (88) du 16 au 18 mai, pour la prochaine étape.
Le National Hunter, un circuit soutenu par plusieurs partenaires
Le National Hunter peut compter sur plusieurs partenaires pour récompenser les classés, accompagner le développement et la promotion de la discipline : son partenaire-titre Horse Master, marque spécialisée dans les compléments et les soins pour chevaux, offrant des produits de haute qualité pour le bien-être et la santé, Dynavena, leader des aliments floconnés haut de gamme pour chevaux, investi depuis plusieurs années, Generali, compagnie d’assurance, Cheval d’Aventure, agence de voyage spécialisée dans les séjours à cheval, la marque de café Segafredo, Renteo, plateforme de location de transports pour chevaux, et I-Bride, marque de mors innovants.