Le championnat de France de courses de galop à poney Open Plat indice 2, organisé par l’association nationale Les poneys au galop, s’est joué sur l’hippodrome de Rambouillet (78) le 19 octobre dernier. Gabriella Bachelot, Lea Lavarde, Mahe Auclair et Paul Antoine sont sacrés champions de France dans leurs catégories respectives.
Pour les cavaliers juniors et férus de vitesse, les courses de galop à poney, discipline sous l’égide de la FFE, permettent de découvrir une autre manière de monter, de trouver son équilibre, de tenir ses rênes et de gérer sa vitesse. En compétition, elles se pratiquent devant un public nombreux, et parfois sur des hippodromes prestigieux.
Dimanche 19 octobre, une trentaine de jeunes jockeys se sont élancés sur l’hippodrome de Rambouillet dans les Yvelines pour le championnat de France Open Plat indice 2. Quatre courses ont été organisées pour les poneys A (400 mètres), B (600 mètres), C (800 mètres) et D (1000 mètres).
En parallèle du championnat de France, d’autres épreuves poneys étaient proposées notamment en trot attelé et courses de plat afin d'agrémenter cette journée.
Les podiums
Rendez-vous à Deauville pour le dernier championnat de France 2025
La semaine prochaine, le championnat Open Plat indice 1 conclura la saison 2025 des championnats de France de courses de galop à poney. L’association nationale Les poneys au galop (ANPG) donne rendez-vous au public Normand à l’hippodrome de Deauville (14) les 1 et 2 novembre pour une dernière rencontre sportive et festive.