Sur le site des épreuves d’équitation des prochains Jeux Olympiques, Nina Mallevaey et Dynastie de Beaufour ont pris leurs marques en s’emparant de la 3e place, après un double sans faute.
C’est à Santa Anita Park, à Arcadia près de Los Angeles, futur site des épreuves équestres des Jeux Olympiques 2028, que se déroulait ce week-end l’étape Coupe du monde du circuit Longines FEI Jumping.
Parmi les quarante couples engagés dans le Grand Prix du samedi soir, une seule représentante française s’était qualifiée : Nina Mallevaey, numéro 1 mondiale U25 en saut d’obstacles.
Associée à sa fidèle Dynastie de Beaufour, propriété de la Rein Family LLC et de Tara Dow-Rein, la jeune Française n’avait pas tremblé face au parcours imaginé par Anderson Lima, composé de 14 obstacles pour 17 efforts.
Lors de la première manche, la 17ᵉ mondiale s’était élancée en avant-dernière position, ce qui lui avait permis d’observer et d’analyser les difficultés du tracé. Forte de ces informations, elle avait réalisé l’un des sept parcours sans faute, se qualifiant ainsi pour la finale au chronomètre.
Sur le parcours raccourci, comprenant 7 obstacles pour 8 efforts, la cavalière tricolore et sa jument de 12 ans, dernières à s’élancer, avaient réitéré leur performance en signant un nouveau sans-faute en 34,73 secondes.
La victoire était finalement revenue à l’Américain McLain Ward et à High Star Hero.
Les autres performances du week-end
À noter que le même couple se montrait également en grande forme, décrochant une 2ᵉ place lors de l’épreuve d’ouverture du jeudi à 1m50, grâce à un double sans-faute rapide.
Le circuit Coupe du monde FEI 2025/2026
Nina Mallevaey obtenait ainsi quinze points sur le circuit.
La ligue d’Europe occidentale compte treize étapes programmées. La prochaine se tiendra à A Coruña (ESP), du 5 au 7 décembre 2025. La finale, quant à elle, sera prévue du 8 au 12 avril 2026 à Fort Worth, aux États-Unis.