

Du 17 au 19 juin 2022, le National Style & Équitation (NSE) a posé ses valises sur le site de l’hippodrome de Maisons-Laffitte pour sa quatrième étape de la saison. Organisée par l’association du jumping de ML, cette dernière accueillait pour la première fois un arrêt du circuit fédéral dédié au hunter. Le cadre, l’accueil, l’ambiance et l’organisation, correspondant à l’ADN du NSE, ont répondu aux attentes de tous.
À cette occasion, quatre régions étaient représentées pour permettre aux cavaliers de prendre des points au classement général.
Comme pour les trois étapes précédentes, de nouveaux cavaliers étaient engagés et ont pu découvrir la discipline. “À l’écoute de leurs retours et de leurs satisfactions, je pense qu’ils vont s’organiser pour suivre le circuit en 2023”, exprime Claude Lanchais, conseillère technique nationale en charge du hunter.
La qualité des parcours d’Yves Lavarec ont permis aux cavaliers de s’exprimer au mieux, tout en montrant aux nouveaux venus les intérêts que la discipline apporte pour préparer les épreuves de saut d’obstacles et de complet. François Guihard et Vintage de Liam, déjà lauréats des épreuves Équitation Élite et Style Élite au début du mois à Barbaste, ont récidivé en s’adjugeant ces deux mêmes compétitions dans les Yvelines.
Pour cette édition 2022, le NSE est soutenu par trois partenaires : la sellerie Butet, le fabricant d’aliment Dynavena et depuis cette saison, Picardie Obstacles, concepteur et fabricant artisanal de matériel pour les sports équestres.
La prochaine étape du National Style & Équitation se tiendra à Angers (49) du 1 au 3 juillet prochain.
Résultats de l’étape de Maisons-Laffitte