

Après Lisbonne (POR), c'est la capitale espagnole qui a été le terrain de jeu de la deuxième étape qualificative pour la France sur le circuit Longines EEF. Dans la Coupe des nations qui s'est courue samedi, l'équipe de France a décroché une quatrième place mais surtout, la qualification pour la demi-finale Longines EEF qui se tiendra à Deauville (14) du 23 au 26 juin !
A cette occasion, le clan français était composé de Juliette Faligot et Arqana de Riverland (propriété de Véronique Sulfourt et de sa cavalire), Philippe Leoni et Miss Marie v't Winnenhof (propriété de la SAS PLCB), Olivier Perreau et Dorai D'Aiguilly*GL Events (propriété de l'EARL Ecurie Perreau et fils) et Marie Pellegrin et Boréale de Fondcombe (propriété de SARL Ecurie Galoubet). Lors de la première manche, ils ont pris la troisième place au provisoire avec un score de 4 points. Les Tricolores n'ont pas flanché en seconde manche mais ont ajouté 8 points à leur compteur. Les cavaliers et leurs montures ont conclu cette Coupe des nations 3* à la quatrième place.
Une performance encourageante pour ces couples en devenir et permettant à la France d'accéder à la demi-finale Longines EEF ! En effet, après la deuxième place à Lisbonne et cette 4e place, les Bleus sont sur une bonne lancée. Rendez-vous à Deauville !