

Il aura fallu deux manches et un barrage pour venir à bout d'un Grand Prix riche en rebondissements à Aix-la-Chapelle. Kevin Staut et Visconti du Telman ont décroché une belle 7e place devant les 40 000 spectateurs présents ce dimanche en Allemagne.
Ce dimanche, 40 couples étaient au départ du mythique Grand Prix 5* du CHIO d'Aix-la-Chapelle.
Deux Tricolores étaient au départ, Roger-Yves Bost, en selle sur Ballerine du Vilpion, jument de 11 ans, propriété de Equiblue, SCB Holding, Earl Barbizon Horse et Christiane Bost, et Kevin Staut, associé à Visconti du Telman, propriété de Françoise Sanguinetti - Groupe 1.
Treize couples ont réussi à sortir de piste avec un parcours sans-faute en première manche. Parmi eux, le Normand Kevin Staut et sa jument baie.
L'épreuve se disputait sur deux manches, avec les 18 meilleurs cavaliers pour la seconde manche.
Kevin Staut et Visconti du Telman ont signé une seconde manche avec 4pts de pénalité sur le double d'oxers sur bidet, l'un des juges de paix de ce second parcours.
Avec leur chronomètre rapide de 69.80 pts, le couple a décroché une belle 7e place. 5 couples ont réussi la prouesse du double sans-faute, se qualifiant pour un ultime barrage.
La victoire est finalement revenue à l'Allemand Gerrit Nieberg.