

A moins de deux semaines du championnat d’Europe, Julien Epaillard et Dubaï du Cèdre ont pris la 8e place du Grand Prix 5* de Valkenswaard (NED), support de la 13e étape du Longines Global Champions Tour. Egalement barragistes, Jeanne Sadran et Dexter de Kerglenn ont terminé 10e.
Disputé sur le grand terrain en herbe du concours de Jan Tops, le concours de Valkenswaard sonnait comme un dernier galop d’essai pour plusieurs couples à moins de deux semaines du Championnat d’Europe qui se tiendra à Milan (ITA) du 29 août au 3 septembre. Trente-huit couples étaient au départ de ce Grand Prix dessiné par l’Italien Uliano Vezzani.
Cinq couples français étaient au départ. Deux d’entre ont trouvé les clés du parcours composé de 13 obstacles et 16 efforts. Parmi eux, Julien Epaillard et Dubai du Cèdre, propriété de la SARL Exceptional Horses SL, Perrine Cateline et Sylvain Pitois et Jeanne Sadran associée à Dexter de Kerglenn, propriété de la Sarl Chev’el.
Le Normand, deuxième sur dix couples à s’élancer au barrage, a signé comme à son habitude un parcours très rapide mais a fait tomber la sortie du double, terminant à la 8e place. La jeune Toulousaine, déjà barragiste dans le Grand Prix de Monaco, a fini 10e après avoir commis deux fautes.
La victoire est revenue à la locale de l’épreuve, Sanne Thijssen en selle sur Con Quidam RB.