

La société hippique française (SHF) a organisé à Fontainebleau les championnats de France de saut d’obstacles jeunes poneys et jeunes chevaux. Le 24 août, Maguy d’Ecaussinnes a été sacrée chez les Poneys, tandis que c’est Indigo de Nantuel qui s’est imposé le 7 septembre chez les chevaux.
Indigo de Nantuel au sommet chez les chevaux
Pendant la grande semaine de saut d’obstacles, Indigo de Nantuel s’est mis en évidence dans le championnat de France des jeunes chevaux de sept ans. Associé à Arthur Deuquet, le représentant de l’élevage de Nantuel, fondé par Jacques et Claire Gouin et aujourd’hui repris par leur fille Marie-Laure Deuquet et ses fils, était quatorzième après la Chasse jeudi. Le duo a ensuite aligné les sans-faute pour remporter la finale devant trente-huit autres concurrents. À noter qu’Indigo est le frère utérin de Folie de Nantuel, sous les projecteurs avec l’Écossais Scott Brash et médaillée d’argent par équipes et en individuel aux derniers championnats d’Europe… mais aussi de Candy de Nantuel, père d’Ismi Menama et Candice vd Celiebruge, qui ont complété le podium de ce championnat avec Timothée Anciaume et Stéphanie Hennequin.
Lors de cette grande semaine s'est tenue l'inauguration du nouveau terrain en herbe du Grand Parquet, en présence de Frédéric Bouix, président de la FFE.
Le podium
Maguy d’Ecaussinnes en or chez les poneys
À l’occasion du So’Pony, soixante-sept poneys âgés de sept ans se sont départagés le titre national de leur catégorie d’âge. À l’issue des trois étapes, trois poneys triple sans-faute se sont affrontés pour un ultime parcours à 1.20m. Au jeu de la vitesse, l’or est revenu à Maguy d’Ecaussinnes, associée au champion de France Pro 1 Dylan Ringot (45’’60). Pour trente-six centièmes de retard, E.T.’S Princesa Z s’est parée d’argent sous la selle de Pauline Henry. Enfin, Inception Alias a comptabilisé huit points sur ce dernier tour, synonymes de troisième place aux rênes de Jules Demarcy.
Le podium