

Le week-end prochain, le Tour de France se termine pour le circuit de l’Amateur Gold Tour FFE – Vicomte A ! C’est à Compiègne (60) au Stade Equestre qu’aura lieu la 15e étape de cette saison 2025 avant la Finale organisée dans le cadre du prestigieux Longines Equita Lyon CHI (69) prévue du 31 octobre au 2 novembre. Les ultimes et précieux points ainsi que la qualification pour cette finale tant attendue seront donc à décrocher lors de ce CSI organisé par l’équipe organisatrice LA Sport.
Aux commandes de cette équipe, ce sont Philippe Lazare et Cédric Angot, respectivement Président et Directeur de l’évènement. Et pour une première organisation sur ce site de Compiègne, carton plein au niveau des engagés !
Pour ce dernier acte du circuit fédéral, ils sont plus de 120 couples tricolores à avoir engagé sur FFECompet ce CSI Amateurs.
Après avoir imaginé les pistes de la dernière étape du Grand National FFE – AC Print à Macon Chaintré (71) il y a dix jours, Xavier Trouilhet sera en charge cette semaine de dessiner les parcours de l’ensemble des labels mis à l’avant programme. Et pas moins de quatre labels sont au programme : 2*, 1*, YH et Amateurs.
Parmi les couples engagés, 15 figurent dans le Top 30 provisoire et quelques-uns sont quant à eux aux portes de la Finale. Brunehilde Magnin, qui se partagent la tête du classement provisoire avec Stella Ciampi, sera à Compiègne. Tout comme Carla Arcq et Morrigane Lanfant qui occupent la troisième place avec une victoire chacune sur le circuit cette saison. Carla s’imposait début juillet à Vichy (03) alors que Morrigane décrochait la victoire lors de l’étape d’Hardelot (62) le mois d’avant.
Pauline Juhe et Carole Juge Llewellyn, 6e et 8e, seront aussi de la partie pour cette dernière étape.
Si elles font déjà parties du Top 30, Philippine Gosselin, 9e et qui se classait lors des deux étapes à Fontainebleau (77), Valérie et Pauline Bordier tout comme Anne-Charlotte Mauger et bien d’autres viennent quant à elles conforter leurs places et décrocher leur précieux sésame pour la Finale.
Pour d’autres qui sont encore aux portes du Top 30, il faudra « attraper » les derniers points décisifs, leur 4e participation à un Grand Prix et/ou le « 1er quart » comme stipulé dans le règlement du circuit.
Rien n’est donc encore joué et l’enjeu de cette dernière étape est donc important pour quelques-uns de ces couples !
Le rendez-vous est donné dimanche sur la Piste Decarpentry pour connaitre le dénouement final !