

La 2e étape du Grand National FFE - AC Print de Concours Complet s’est disputée à Pompadour (19) le week-end dernier au sein du Haras National. Pas moins de 24 couples ont pris part à ce rendez-vous corrézien couru sous une météo compliquée, mais moins que l’an dernier tout de même vu que la neige avait stoppé l’évènement le samedi matin en 2022. Victoire au finale de l’écurie Equitheme – La Gée et de Karim Florent Laghouag et Triton Fontaine.
Vendredi après-midi, 24 couples sont donc rentrés sur le rectangle de Dressage et c'est au final Gwendolen Fer avec Romantic Love qui signe la meilleure reprise avec une note de 26.7 pts.
La cavalière de l'écurie Equithème - La Gée devance Stéphane Landois (écurie Picoty Atlantique - Euro Tim) avec Chaman Dumontceau jugée à 27.1 pts.
La 3e place est occupée par deux couples : les vainqueurs de la 1ère étape à Saumur, Thomas Carlile (écurie Carlile - écurie Astier) et Darmagnac de Béliard et Karim Laghouag, coéquipier de Gwendolen, avec Triton Fontaine.
Tous les deux ont une note de 27.4 pts à leurs compteurs avant d'aborder les tests du cross et de CSO.
Samedi, le rendez-vous était donné à 12h aux 24 couples engagés sur l'hippodrome de Pompadour. Finalement, aucun couple n'aura réussi à signer le maxi sur le cross dessiné par Pierre Michelet. Les points de temps ont donc chamboulé le classement et rabattu les cartes. A présent, c'est Karim Laghouag (Ecurie Equithème - La Gée) qui est désormais en tête du classement avec Triton Fontaine avec un compteur à 28.2 pts.
Il devance sa coéquipière d'écurie Gwendolen Fer avec Romantic Love avec 29.1 pts à l'issue de ce deuxième test.
Thomas Carlile (Ecurie Astier - Ecurie Carlile) occupe quant à lui avec Darmagnac de Béliard la 3e place avec 30.6 pts.
Sa dernière victoire à Pompadour (19) remonte en 2017 avec Entebbe de Hus. Dimanche, Karim Florent Laghouag remporte la Pro Elite, support de la 2e étape du Grand National FFE - AC Print de Concours Complet, avec Triton Fontaine. En tête de l'épreuve à l'issue du cross, Karim et Triton font partie des 9 sur les 20 couples encore en course dans cette épreuve à sortir sans pénalité et dans le temps du parcours de Saut d'obstacles dessiné par Jean-Pierre Cosnuau. Une belle victoire pour fêter les 10 ans d'écurie avec sa coéquipière Gwendolen Fer, qui termine quant à elle 3e de l'épreuve avec Romantic Love après une faute en milieu de tour.
L'Ecurie Equithème - La Gée aura donc menée de bout en bout cette étape corrézienne puisque Gwendolen s'était emparée de la tête du classement provisoire au Dressage avant de la passer à Karim samedi après-midi après le cross.
La deuxième place est pour le couple vainqueur de la 1ère étape de cette saison 2023 à Saumur (49) : Thomas Carlile (écurie Carlile - écurie Astier) / Darmagnac de Beliard, également sans faute.
Belle remontée pour Benjamin Massié qui remonte à la 4e place suite à son sans faute avec Edition Fonroy et qui permet à son écurie Kiwami Ekimi de monter sur la 3e marche du podium Grand National FFE - AC Print.
Prochaine étape : Le Lion d'Angers (49) du 18 au 21 mai