

Déjà vainqueur des étapes de Jardy (92), du Mans (72) en 2020, Finaliste l’an passée et gagnante du Trophée de l’Elégance à cette occasion…, Garance Galivel avec Baccara de la Roque s’est de nouveau illustrée ce week-end à l’occasion de la 9e étape du circuit Amateur Gold Tour FFE – Esthederm.
C’est donc au Pôle international du cheval Longines de Deauville que le rendez-vous était donné aux Amateurs de vendredi à dimanche. 53 couples étaient au départ du Grand Prix AGT FFE – Esthederm 1m25 dessiné par Yann Royant comme la semaine passée à Sancourt (59).
14 couples ont su tirer leur épingle du jeu et se qualifier ainsi pour le barrage dont Capucine Delaveau, fille de Patrice avec Tequila Verte, de Grégory Dufau, finaliste du circuit en 2010….
Comme la semaine passée, c’est un barrage 100 % tricolore et c’est Garance Galivel en selle sur Baccara de la Roque qui a su trouver le tracé le plus rapide dans cette deuxième partie d’épreuve. De seulement quelques centièmes de secondes, elle devance Camille Fuzeau Thomas, très en forme tout le week-end en se classant lors des trois épreuves avec ses deux chevaux. Après sa 3e place à Fontainebleau (77), Camille termine cette fois ci 2e avec Emingway CT et empoche de précieux points en vue de la Finale dont elle fait un objectif.
Le tiercé gagnant est complété par Livie Dumez avec Cannavaro From Second Life Z, déjà 7e le vendredi dans l’épreuve 1m20.
Lors des trois épreuves, les huit premiers sont repartis les bras chargés de coffrets Esthederm offerts par Caroline Morise et les ambassadrices de la marque : Penelope Leprevost et sa fille Eden, ainsi que Marie Sapin. Encore un beau week-end sous les couleurs de notre partenaire titre.
Et Les étapes se suivent et se ressemblent ! La gente féminine prouve sa grande forme sur le circuit depuis le début de saison avec neuf étapes disputées et neuf victoires féminines !
Prochaine étape : Royan (17) du 21 au 26 juin
ITW Vainqueur : GARANCE GALIVEL
Vos impressions sur ce week-end et la suite de la saison ?
« Après une deuxième place à Fontainebleau j’étais vraiment déterminée pour essayer de remporter cette étape. Cependant ma jument n’était pas très en forme mais elle nous a encore montré sa motivation et son grand cœur. La piste de Deauville n’est pas facile et ne convient pas à tous les chevaux mais nous a porté chance ce week-end.
Nous serons de retour à la prochaine étape de l’AGT FFE – Esthederm de Fontainebleau, une piste que nous apprécions fortement, en espérant retourner sur le podium.
La finale est en effet de nouveau mon objectif de cette année. J’espère prendre de l’expérience en attendant celle-ci, pour remporter la première place sur cette magnifique piste de Lyon. Le titre du trophée de l’Elégance m’a beaucoup touché mais j’espère cette fois-ci être sur le podium et pouvoir participer à cette remise des prix incroyable ! »
Et pour finir un produit Esthederm à conseiller à celles qui ne les connaissent pas encore ?
« Je ne connaissais pas le concentré cellulaire qui est très frais et parfait pour l’été ! »
Classement du Grand Prix - CSI Amateurs – 1m25 de Deauville