

Les huit équipes du circuit Pro Élite de horse-ball ont repris le chemin des terrains ce week-end au Pôle International du Cheval Longines de Deauville (14), afin de disputer les deux premières journées du championnat de France. À l’issue d’une belle étape, ce sont les formations de Loire-sur-Rhône et d’Angers qui se sont installées en tête du classement provisoire !
C’est après une longue trêve estivale que les joueurs de horse-ball ont disputé avec enthousiasme les huit rencontres de la première étape du championnat de France Pro Élite 2023 au Pôle International du Cheval Longines de Deauville (14). Seules deux formations se sont imposées face à tous leurs adversaires et se sont logiquement placées aux deux premières places du classement provisoire : Loire-sur-Rhône, premier, et Angers, deuxième.
Pour ces deux équipes, les résultats sont en adéquation avec leurs statuts de favoris à la suite de leurs performances lors de l’édition 2022 de la compétition. Loire-sur-Rhône s’est imposé face à Chambly (3ème) et HLB / Lille (4ème) tandis que les Angevins ont remporté leurs duels face à Bordeaux (7ème) et Nancy Grand Est (6ème).
Aux trois, quatre, cinq et sixième places, les équipes de Chambly, Lille HLB, Ouest Lyon et Nancy Grand Est sont en embuscade. Chacune de ses formations sont rentrées de Normandie avec une victoire et une défaite. L’avantage est à mettre à l’actif des joueurs de Chambly qui ont empoché un point de bonus défensif en ayant accroché les leaders de Loire-sur-Rhône ainsi qu’un autre point de bonification après avoir balayé la formation de Bordeaux par six buts d’écart !
Si les nombreuses possibilités comptables et les prestations des équipes nous laissent présager un championnat 2023 âprement disputé, l’étape n’aura pas été bénéfique pour les équipes de Bordeaux (7ème) et Paris Mash (8ème) qui sont repartis de Deauville sans aucune victoire.
À peine le temps de débriefer sur cette étape que l’heure est à la préparation de la prochaine. Les équipes Pro Élite mais également Pro Élite Féminine, Pro et Pro Féminine se retrouveront les 12 et 13 novembre à Mâcon (71) pour disputer les trois et quatrième journées du championnat.
Les autres résultats de l’étape de Deauville
Championnat de France Pro Élite Féminin
* Rencontres aboutissant sur l’épreuve du but en or.
Championnat de France Pro
* Rencontres aboutissant sur l’épreuve du but en or.
Championnat de France Pro Féminin
* Rencontres aboutissant sur l’épreuve du but en or.