Aller au contenu principal
Accueil

Main navigation

Landing - Nature

Landing - Presse

  • Communiqués de presse
  • Dossiers de presse
  • Lettres fédérales

Landing - Le cheval

Recherche

Dernières actualités
Victor Mahet sur Commeaux King et Maxime Gouin sur Uki Groom pour l’équipe de Chambly

Lille HLB creuse l'écart !

Les participants aux premières Rencontres du TREC conquis Parc équestre fédéral Lamotte Mars 2023

Les participants aux premières Rencontres du TREC conquis

Devenez Adhérent / Licencié

Vous dirigez un établissement équestre

Vous souhaitez devenir adhérent ? Adhérez à la FFE et bénéficiez de tous les services.  

Vous êtes un cavalier

Vous souhaitez devenir licencié ? Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur la licence FFE.

  • Mon espace

Fil d'Ariane

  1. Consultez les actualités
Compétition
Horse ball
18/10/2022
Louis Philippe Van Troys pour l'équipe d'Angers
© Tiffou Photographie

Bon départ pour Loire-sur-Rhône et Angers !

Les huit équipes du circuit Pro Élite de horse-ball ont repris le chemin des terrains ce week-end au Pôle International du Cheval Longines de Deauville (14), afin de disputer les deux premières journées du championnat de France. À l’issue d’une belle étape, ce sont les formations de Loire-sur-Rhône et d’Angers qui se sont installées en tête du classement provisoire !

C’est après une longue trêve estivale que les joueurs de horse-ball ont disputé avec enthousiasme les huit rencontres de la première étape du championnat de France Pro Élite 2023 au Pôle International du Cheval Longines de Deauville (14). Seules deux formations se sont imposées face à tous leurs adversaires et se sont logiquement placées aux deux premières places du classement provisoire : Loire-sur-Rhône, premier, et Angers, deuxième.

Pour ces deux équipes, les résultats sont en adéquation avec leurs statuts de favoris à la suite de leurs performances lors de l’édition 2022 de la compétition. Loire-sur-Rhône s’est imposé face à Chambly (3ème) et HLB / Lille (4ème) tandis que les Angevins ont remporté leurs duels face à Bordeaux (7ème) et Nancy Grand Est (6ème).

Aux trois, quatre, cinq et sixième places, les équipes de Chambly, Lille HLB, Ouest Lyon et Nancy Grand Est sont en embuscade. Chacune de ses formations sont rentrées de Normandie avec une victoire et une défaite. L’avantage est à mettre à l’actif des joueurs de Chambly qui ont empoché un point de bonus défensif en ayant accroché les leaders de Loire-sur-Rhône ainsi qu’un autre point de bonification après avoir balayé la formation de Bordeaux par six buts d’écart !

Si les nombreuses possibilités comptables et les prestations des équipes nous laissent présager un championnat 2023 âprement disputé, l’étape n’aura pas été bénéfique pour les équipes de Bordeaux (7ème) et Paris Mash (8ème) qui sont repartis de Deauville sans aucune victoire.

À peine le temps de débriefer sur cette étape que l’heure est à la préparation de la prochaine. Les équipes Pro Élite mais également Pro Élite Féminine, Pro et Pro Féminine se retrouveront les 12 et 13 novembre à Mâcon (71) pour disputer les trois et quatrième journées du championnat.

Les autres résultats de l’étape de Deauville

Championnat de France Pro Élite Féminin

Championnat de France Pro

Championnat de France Pro Féminin

Partager sur

Dans la même catégorie

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos newsletters

Accueil

Footer menu

  • CGU
  • Mentions Légales
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • FAQ
  • Tarifs
  • Contact
  • Demande d'exercice de droit

FFE ©2022