

Cette semaine, les couples tricolores avaient pris la route de l'Italie pour l'une des dernières compétitions de la saison, avec au programme deux CCI 4* format long et court. Le cavalier landais Benoit Parent et Dragibus d'Olympe AA, hongre de 9 ans, propriété de Pierre de la Serve, se sont imposés pour leur tout premier concours international de ce niveau.
Quatrièmes à l'issue du dressage avec une note de 31.9 pts, le couple est remonté à la 2e position grâce à un cross sans pénalité aux obstacles réalisé en 10min17, ajoutant 2 pts de pénalité à son total provisoire. Dimanche après l'inspection des chevaux, les couples se sont élancés sur le parcours de saut d'obstacles, ultime test de la compétition. Avec un sans-faute, pénalisé de 0.8 pts pour temps dépassé, le couple tricolore s'est imposé avec un total de 34.7 pts.
Mathilde Cruse 2e du CCI 4* - S
Sur le format court l'Angevine Mathilde Cruse et Coup de Tête, hongre de 10 ans, propriété de sa cavalière et de Lauren Briand, ont quant à eux décroché une belle 2e place. Ils concouraient également pour la première fois à ce niveau d'épreuve.
Septièmes après le dressage et avec une barre à terre au saut d'obstacles, le couple pointait en 17e position samedi soir. Dimanche, c'est sur le cross que s'est joué le classement final. Sans-faute sur le parcours, et avec seulement 2.80 pts pour dépassement de temps, sur un cross où aucun des participants n'a réussi à boucler le "maxi" sans-faute dans le temps, le couple a finalement terminé 2e de l'épreuve avec un total de 44.2 pts, derrière l'Allemand Felix Etzel.