

Après un week-end de trêve, le circuit Amateur Gold Tour FFE- Esthederm redémarre cette semaine dans les Hauts-de-France et plus précisément à l’Étrier du Cambrésis situé à Sancourt (59). Hôte d’une étape de l’Amateur Gold Tour FFE – Esthederm depuis 2018, Pierre Mazy avec toute son équipe est prêt à recevoir les couples tricolores et étrangers engagés dans le CSI Amateurs organisé en parallèle des CSI 2*, 1* et Jeunes chevaux.
Trois épreuves sont donc au programme et ce sera Gauthier Delafontaine qui sera chargé de dessiner les parcours.
Concernant les engagés français, on retrouvera entre autres Axelle Lartigue, 5e au classement provisoire à l’issue des 8 premières étapes. Une cavalière qui s’illustrait lors de la dernière étape disputée à Bourg-en-Bresse (01) en finissant 3e avec Dollar Girl Top.
Delphine Peters, gagnante de cette étape dans le Nord l’an dernier, sera de nouveau de la partie avec Vidoc Armagnac. Elle occupe actuellement la 35e place exæquo après avoir disputé les étapes de Villers-Vicomte (60), de Fontainebleau (77) et de Nancy (54).
Figurent également dans la liste des partants, Carla Arcq qui s’octroyait à Nancy la 7e place, Lucie Dupuy, 5e à Bourg-en-Bresse et 10e du classement provisoire ou encore Clémence Hedin, qui ratait la victoire de peu à Villers-Vicomte.
Pauline Laliberté, pour qui Sancourt sera sa 1ère étape sur le circuit cette année, aura aussi à cœur de de faire aussi bien voire mieux qu’en 2022. Elle terminait 3e de ce Grand Prix l’an dernier.
Verdict dimanche pour connaître le nom du gagnant et découvrir les 3 meilleurs Tricolores qui repartiront avec les coffrets Esthederm !
Rencontre avec… Clémence Hedin
Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ainsi que votre monture ?
« Chirurgien-dentiste et mordue d’équitation depuis mon enfance, j’ai la chance depuis 5 ans de monter Bad Boy des Rêves. C’est un hongre de 12 ans que mon mari a fait naître et issu de sa première jument de cœur. J’ai de la chance d’évoluer à ses côtés car il a un cœur immense et un mental compétitif. En piste, il fait tout pour me faire plaisir. Et mon mari le connaît par cœur, donc c’est une chance supplémentaire pour les reconnaissances de parcours et les conseils au quotidien ».
Pourquoi vouloir participer à l'étape de Sancourt ?
« Ce week-end, nous serons à Sancourt pour l’AGT. Nous affectionnons ce concours de notre région et nous essayons d’y aller dès que possible ».
Votre saison 2023 sur le circuit a débuté avec une 2e place à Villers, pouvez-vous revenir sur ce classement ?
« La saison a commencé par une 2e place au CSI de Villers-Vicomte dans le Grand Prix du dimanche. C’était mon premier gros classement en CSI et nous l’avons apprécié d’autant plus que Villers-Vicomte fait partie de nos concours préférés. Malgré une météo très capricieuse lors du tour, mon cheval s’est donné à 100%. Pour la première fois en barrage, j’ai essayé de tourner court et d’augmenter le rythme, choses pour lesquelles je n’étais pas vraiment douée auparavant et ça nous a plutôt bien réussi ! ».
Qu’appréciez-vous sur ce circuit ?
« Le circuit AGT est une réussite. Il est très bien organisé, et c’est agréable de retrouver très souvent des têtes familières sur les terrains. Ce serait une chance de pouvoir participer à la finale d’Equita Lyon ! ».
Esthederm, est-ce une marque que vous connaissez ?
« Avant de participer au circuit de l’Amateur Gold Tour, je ne connaissais la marque Institut Esthederm que de nom. Avec les remises des prix et les nombreux lots remis, j’ai pu tester les produits qui sont très agréables. J’adore l’eau cellulaire : le gel hydratant fraîcheur qui tonifie ma peau tous les matins ! Merci à Institut Esthederm de dynamiser nos concours ! ».
Zoom sur l’un des produits Esthederm : ADAPTASUN EAU SOLAIRE HYDRA-PROTECTRICE
LA 1ÈRE EAU SOLAIRE BIPHASÉE FORMULÉE AVEC DE L'EAU CELLULAIRE POUR PRÉSERVER LA JEUNESSE DE LA PEAU AU SOLEIL.
Accélératrice de bronzage, cette eau de soin protège du soleil et du photo-vieillissement tout en hydratant la peau en un seul geste. Idéale pour celles et ceux qui adorent les textures aqueuses, son fini non gras procure une délicieuse sensation de peau nue. Sa formule biphasique allie toute la douceur de lipides biomimétiques à l'hydratation longue durée de l'Eau Cellulaire
Prix : 52 € - 150 ml
A propos d’Esthederm
Parce que l’équitation est un sport d’extérieur qui met la peau à rude épreuve, Esthederm a toujours souhaité être proche des femmes et des hommes de cheval.
En 2023, avec le code réduction LICENCEFFE, chaque cavalier pourra en profiter sous la forme d’une offre permanente de 20% de réduction pour commander des produits sur le site www.esthederm.com, marquant ainsi la préoccupation d’Institut Esthederm de prendre soin de la peau de toutes les cavalières et de tous les cavaliers.
Créé en 1978 par le pharmacien Jean-Noel Thorel, Institut Esthederm est une marque française, haut de gamme, de renommée mondiale. Elle appartient au Groupe indépendant Naos, avec les marques Bioderma et Etat Pur. Son usine et son laboratoire sont situés à Aix en Provence. Ses soins sont développés en partenariat avec les professionnels de l’esthétique et du bien-être. Esthederm est reconnu dans le monde entier pour l’excellence de ses produits solaires qui préservent la jeunesse de la peau.
La peau est notre métier, l’équitation notre passion, partageons les ensembles !
Esthederm Riders Club
Pour marquer son attachement et son engagement fort envers les sports équestres, Institut Esthederm a deux pages sur les réseaux sociaux : Esthederm Riders Club sur Facebook et Instagram.