

Pas de pause pour le circuit Amateur Gold Tour FFE – Esthederm mais également pour les organisateurs de l’étape de Fontainebleau (77) ce week-end !
Après avoir organisé les CSI3* de Cabourg (14) et de Compiègne (60) ainsi que le CSIO 3* de Deauville (14) le week-end dernier, direction Fontainebleau (77) cette semaine dans le cadre du Summer Tour qu’ils organisent depuis de nombreuses années. Ils sont plus d’une centaine de couples amateurs à avoir engagé cette étape bellifontaine qui aura lieu d’aujourd’hui à dimanche.
Pour ce week-end de compétitions internationales, quatre labels sont au programme : 2*, 1*, Jeunes Chevaux et Amateurs. Ils sont plus de 200 couples amateurs à avoir engagé cette étape bellifontaine qui aura lieu d’aujourd’hui à dimanche.
Les trois principales épreuves seront dessinées par Yann Royant et seront proposées sur le Petit Parquet ou la carrière des Princes.
Pour ce 11e rendez-vous de la saison, un beau plateau de cavaliers est attendu ! De nombreux couples qui ont performé ces dernières semaines feront le voyage afin de rafler de nouveaux points en vue de la finale, où seuls les 30 meilleurs couples sont attendus début novembre à Lyon (69).
On peut citer entre autres Camille Fuzeau Thomas, sur le podium à Fontainebleau (77) au mois d’avril et encore à Deauville (14) il y a trois semaines, Delphine Peters, gagnante de l’étape de Sancourt (59) en début de mois, ou encore Anne-Sophie Vancrayelynghe.
Font également partie de la liste des engagés : Bastien Delrue, en tête du classement provisoire avec 27 points, Garance Galivel, lauréate de l’étape de Deauville (14), Sophie Segovia, finaliste l’an passé comme Laetitia Puyfaucher, etc.
Les deux épreuves à 1,20m et le Grand Prix à 1,25m seront parrainées par Institut Esthederm ! Il y aura donc de nombreux coffrets de produits de la marque en cadeaux aux remises des prix.
Rendez-vous donc dimanche sur la carrière des Princes pour vivre le Grand Prix, support de la 11e étape de l’Amateur Gold Tour FFE - Esthederm.
Interview de Delphine Peters
Vainqueur de l’étape de Sancourt (59) en début de mois, Delphine Peters sera au départ de cette étape bellifontaine. Rencontre avec cette cavalière !
Pouvez-vous revenir sur votre victoire sur le circuit de l’AGT FFE – Esthederm lors de l’étape de Sancourt ?
"Le week-end à Sancourt s’est déroulé on ne peut mieux ! Nous gagnons l’épreuve de vitesse le premier jour, nous sommes troisièmes le deuxième jour et j’avais à cœur de bien faire dans le Grand Prix. En partant en numéro 2 du barrage avec sept couples derrière moi, je n’ai pas pris tous les risques mais je me suis élancée avec un bon tempo. Vidoc est un cheval très rapide au sol et il ne perd pas de temps en l’air non plus ! Mon temps était battable mais avec un chrono assez rapide, j’ai essayé de pousser les autres à la faute. Et cette fois-ci cela a fonctionné ! C’est toujours grisant d’entendre La Marseillaise."
Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ainsi que votre cheval ?
"J’ai 57 ans, je monte depuis l’âge de 7 ans. J’ai repris la compétition en 2000 après la naissance de mes 3 garçons et 10 ans d’absence !
Je suis professeur en Sciences Économiques dans un lycée agricole de la Marne et je travaille mes chevaux seule. Ils sont en pension à L'Élevage du Vieux Reims, où ils passent beaucoup de temps dehors. J’ai suivi une formation en préparation mentale et aujourd’hui je suis certifiée en Préparation Mentale. J’ai récemment lancé mon activité de coaching auprès de cavaliers amateurs que j’accompagne pour améliorer leurs performances sportives.
J’ai acheté Vidoc Armagnac en 2017 chez Jean-Nicolas Pedotti dans les Ardennes. Il avait 8 ans. C’est un cheval d’une grande sensibilité, très émotif, mais c’est un guerrier dès qu’il rentre en piste. Ses principales qualités sont le respect, la force et sa générosité. Il est d’une régularité exceptionnelle."
Vous avez déjà gagné le Challenge Padd à Lyon mais également des titres de championne de France Amateurs. L’AGT FFE – Esthederm est-il un objectif cette année ?
"En 2019, nous avons remporté les deux épreuves du challenge Padd à Lyon, le championnat du Grand-Est à Rosières aux Salines et le championnat de France Majors Amateur 1 à Cluny. En 2020, nous conservons notre titre à Deauville et en 2021, nous sommes vice-champions de France! L’AGT est un de mes objectifs cette année."
Quelle va être la suite de la saison ? De nouvelles étapes AGT en prévision ?
"Je prévois de faire les étapes de Fontainebleau et Villers Vicomte en juillet pour avoir mes 4 participations. C’est difficile d’engager des CSI en période scolaire, de se libérer dès le jeudi, voire le mercredi comme à Deauville ! C’est pourquoi j’ai pu participer à Fontainebleau en avril pendant les vacances de Pâques. À Sancourt, la visite vétérinaire était le vendredi et les épreuves samedi, dimanche et le lundi, qui était férié.
Mon autre objectif de saison est d’être sélectionnée pour les championnats d’Europe Majors en septembre. Le programme est déjà établi entre des épreuves 1,20m, 1,25m et quelques 1,30m. On verra en août si je suis appelée dans l’équipe ou pas. Participer au championnat de France Majors Élite à Compiègne et figurer dans les 6 premiers du challenge KUPP Silver sont aussi des objectifs. C’est un challenge qui récompense la régularité du couple sur les 15 premiers parcours."
Connaissiez-vous Esthederm et avez-vous un produit préféré dans leur gamme ?
"Je connais la marque Esthederm que j’apprécie beaucoup. Gagner des produits me permet de découvrir d’autres soins comme les solaires et le gommage. Mon produit préféré ? Le gel hydratant fraîcheur."
ZOOM sur un produit ESTHEDERM : EAU CELLULAIRE LOTION ESSENCE
LA LOTION HYDRATANTE-GLOWY
Ce nouveau geste associe la fraîcheur d’une lotion à l’efficacité d’un soin hydratant d’exception. Enrichie en acide hyaluronique, sa texture ultra-légère procure l’effet “glow”* d’une peau gorgée d’eau. La peau est plus éclatante et plus résistante au stress.
*rayonnant
Prix : 32 €
À propos d’Esthederm
Parce que l’équitation est un sport d’extérieur qui met la peau à rude épreuve, Esthederm a toujours souhaité être proche des femmes et des hommes de cheval.
En 2022, avec le code réduction LICENCEFFE, chaque cavalier pourra en profiter sous la forme d’une offre permanente de 20% de réduction pour commander des produits sur le site esthederm.com, marquant ainsi la préoccupation d’Institut Esthederm de prendre soin de la peau de toutes les cavalières et de tous les cavaliers.
Créé en 1978 par le pharmacien Jean-Noel Thorel, Institut Esthederm est une marque française, haut de gamme, de renommée mondiale. Elle appartient au Groupe indépendant Naos, avec les marques Bioderma et Etat Pur. Son usine et son laboratoire sont situés à Aix en Provence. Ses soins sont développés en partenariat avec les professionnels de l’esthétique et du bien-être. Esthederm est reconnu dans le monde entier pour l’excellence de ses produits solaires qui préservent la jeunesse de la peau.
La peau est notre métier, l’équitation notre passion, partageons les ensembles !
Esthederm Riders Club
Pour marquer son attachement et son engagement fort envers les sports équestres, Institut Esthederm a deux pages sur les réseaux sociaux : Esthederm Riders Club sur Facebook et Instagram.