

Le week-end dernier, c’est à Nîmes (30), chez la Famille Favede, que s’est disputée le 6e rendez-vous de l’Amateur Gold Tour FFE – Vicomte A. Déjà vainqueur de l’étape de Nouans les Fontaines l’an passé sur le circuit fédéral et 6e de la Finale en novembre dernier, Louis Perreau s’octroie cette fois-ci l’étape de Nîmes avec Alita des Isles.
Ce sont 24 couples qui ont pris part au Grand Prix 1m25 dessiné par Yann Royant. Quatre couples ont réussi à déjouer les subtilités du premier tracé proposé par le chef de piste et décrocher ainsi leur « qualif » pour le barrage ! Et c’est le jeune Louis Perreau, fils d’Olivier, médaillé de bronze par équipe au derniers Jeux Olympiques de Paris (75) qui a su mettre tout le monde d’accord en signant le double sans-faute le plus rapide avec sa jument de 15 ans, Alita des Isles. Après sa 8e place dans le Grand Prix la semaine passée à Fontainebleau (77) à l’occasion du Printemps des Sports Équestres, Louis fait donc grimper son compteur sur le circuit fédéral en vue de la Finale qui aura lieu du 31 octobre au 2 novembre lors du Longines Equita Lyon Concours Hippique International (69).
Avec un chronomètre de 29.66 secondes, il devance la cavalière suisse, Annabelle Pieyre, en selle sur Forever Vesca's Lila Rose Z, également double sans faute en 33.90 secondes.
Céline Nebout, toujours très fidèle à cette étape, termine quant à elle 3e. Avec Brio de Moens, elle est pénalisée de 5 points lors de son second passage sur la piste.
Anaïs Gouverneyre, quatrième barragiste, ne peut éviter deux fautes de Jaguar CT Z au barrage.
Le top 8 est complété par Léa Denomme avec Gochka, Alois Seyberlich qui s’était classé 8e de l’étape de Barbaste (47) il y a quelques semaines, Laura Koroloff avec Doline des Champs et Ilona Garcia avec Goldeney du Mystère, déjà 4e de l’étape de Cluny (71) mi-mars et qui occupait la 23e place du classement provisoire avant ce rendez-vous dans le Sud.
Au programme de cette semaine, l’étape de Bourg-en-Bresse (01) de jeudi à dimanche.
1. Louis Perreau (FRA) / Alita des Isles : 0/0 29.66 sec.
2. Annabelle Pieyre (SUI) / Forever Vesca's Lila Rose Z : 0/0 33.90 sec.
3. Céline Nebout (FRA) / Brio de Moens : 0/5 45.20 sec.
4. Anaïs Gouverneyre (FRA) / Jaguar CT Z : 0/8 32.51 sec.
5. Léa Denomme (FRA) / Gochka : 4 70.72 sec.
6. Alois Seyberlich (FRA) / Cancun Z : 4 76.48 sec.
7. Laura Koroloff (FRA) / Doline des Champs : 4 79.14 sec.
8. Ilona Garcia (FRA) / Goldeneye du Mystère : 4 79.67 sec.