

Le week-end dernier, c’est à Nîmes (30), chez la Famille Favede, que s’est disputée la 7e étape de l’Amateur Gold Tour FFE – Esthederm. Comme à Deauville (14) il y a 15 jours, la jeune génération a été à l’honneur avec la victoire de Chiara Bonneville, Minime 2e année, en selle sur Binka's Boy d'Oiselay.
Ce sont 42 couples qui ont pris part au Grand Prix 1m25 dessiné comme l’an dernier par Jean-François Gourdin. Pas moins de 14 couples ont réussi à déjouer les subtilités du premier tracé proposé par le chef de piste et décrocher ainsi leur « qualif » pour le barrage ! Et c’est la cavalière Chiara Bonneville qui a su mettre tout le monde d’accord en signant le double sans-faute le plus rapide avec Binka's Boy d'Oiselay, une monture née dans le Sud de la France chez Wilfrid Prudhomme et qu’elle monte depuis août 2021. C’est avec lui qu'elle a gravi les échelons. Elle décroche ainsi sa première victoire sur le circuit fédéral et ses premiers points en vue de la Finale.
Elle a devancé de plus de trois secondes la Junior 1ere année, Jeanne Desmaizieres, qui avait déjà participé l’an dernier à cette étape. Cette fois-ci, elle a terminé deuxième avec Cécilia de Riverland, une jument de 11 ans avec laquelle elle courait seulement son deuxième concours.
Le Top 3 est complété par Julien Ferrini avec Flicka Gesmeray, également double sans-faute.
Les huit premiers de ce Grand Prix ont de nouveau été gâtés par Esthederm en recevant des mains de Céline Nebout, vice-présidente du groupe Naos Esthederm, des coffrets de produits.
Au programme de cette semaine, l’étape de Bourg-en-Bresse (01) de jeudi à dimanche.