C'est en ce weekend pascal que l'Ecurie de Minuit avait choisi d'organiser son annuelle course internationale d'endurance à Lignières. C'est Daniel Thepault, associé à Vikacha Ar Veuzik qui s'offre la victoire dans le CEI*** 160 km.
La course phare de la compétition, le CEI*** d'une distance totale de 160 km, avait réuni cinq couples français. Il s'agissait de la première des cinq étapes du Master 160km endurance, le championnat de France Pro de la discipline.
Au terme des 6 phases de la course, c'est Daniel Thepault, associé à sa jument anglo-arabe grise Vikacha Ar Veuzik, propriété d'Annick Thepault et de son cavalier, qui l'emporte. Il franchit la ligne d'arrivée après 8 heures et 20 minutes de course, immédiatement suivi de la cavalière française Virginie Atger, en selle sur Quersane des Pins, propriété de Nicole Malatier. Le podium est complété par Julia Montagne et J'ador de Bozouls, propriété de la SARL Mezagri, qui bouclent la course 11 minutes après leurs compatriotes.
Ces cavaliers engrangent donc des points pour le classement du Master 160 km, dont la prochaine étape se tiendra à Castelsagrat début juin.
Retrouvez les résultats ICIRetrouvez le règlement du Master 160 km ICI