Un cavalier Français sur le toit du Monde !
©FFE/PSV
Le meilleur cavalier de saut d’obstacles du Monde est Français. Son nom : Simon Delestre. A 34 ans, il est au sommet de son art et réalise décidément les plus belles performances de sa carrière. Grâce à ses récentes performances, et notamment ses 10 podiums au compteur en CSI 5*, au plus haut niveau de compétition internationale, le cavalier Lorrain s’offre le Graal et dérobe le brassard de leader à l’indétrônable Scott Brash, après 27 mois de suprématie. Il le talonnait de seulement quelques points en février. Médaillé d’argent par équipe aux Jeux Equestres Mondiaux de Caen en 2014 et médaillé de bronze aux Championnats d’Europe d’Aix la Chapelle en 2015, Simon Delestre s’est illustré dans les Grand Prix des CSI 5* d’Hong Kong et de Bordeaux ces dernières semaines. Un rêve qui se réalise aussi grâce à ses chevaux extraordinaires et à leurs propriétaires avec lesquels il nourrit un espoir de Jeux Olympiques à Rio en août prochain. Parmi eux : Qlassic Bois Margot- JO/JEM, propriété du Haras Bois margot, Ryan des Hayettes*Hermès – JO/JEM, propriété de son cavalier et de Philippe Berthol.
Après avoir gouté depuis janvier à la deuxième place de la Ranking, Simon Delestre compte bien savourer cette nouvelle aventure.
Philippe Guerdat, sélectionneur national de Saut d’obstacles :
« Je suis très fier d’être à la tête de cette équipe. Quatre cavaliers sont dans les douze meilleurs mondiaux, c’est vraiment de bonne augure pour la suite. Les cavaliers travaillent dans la bonne direction, ce résultat montre que les chevaux ont été ménagés pendant l’hiver et qu’il y a eu une bonne gestion de la cavalerie. Je suis heureux pour Simon qui réalise aujourd’hui l’un de ses rêves. »