Soleil et festivités au menu de cette 49è édition de l’Equirando
Crédit Bailli Photos
400 Equirandins se sont donné rendez-vous au Pôle du Cheval et de l’Ane (18) du 19 au 21 juillet pour 3 jours de fête et de partage autour de passions communes : le cheval et la nature.
Le vendredi, avant de pouvoir rentrer sur le site et installer les bivouacs, chaque cheval a été contrôlé par un vétérinaire. Une fois le contrôle passé, cavaliers, meneurs et accompagnateurs se sont vus offrir un rafraîchissement, bienvenu avec la chaleur ambiante.
Après leur installation, les Equirandins étaient attendus à la terrasse de l’hippodrome pour l’apéritif des régions où kir berrichon et galettes de pommes de terre étaient servis afin d’ouvrir les festivités. La soirée s’est terminée sous la grande tente avec le diner berrichon.
Durant toute la journée du samedi, diverses animations ont occupé les deux carrières du site : démonstration d’attelage avec Thibault Coudry, épreuve de qualifications loisir, démonstration d’équitation western, spectacle de Boisliveau...
L’un des moments phares de la journée était le défilé sur le thème des régions. Les Equirandins, vêtus de leurs costumes régionaux sont partis de l’hippodrome du Pôle du Cheval et de l’Ane, pour se rendre au champ de foire de Lignières où la présentation des équipes a eu lieu en présence de Serge Lecomte, président de la FFE et de Hervé Delambre, président de la FITE.
Les équipes étrangères venant d’Allemagne, de Belgique, d’Italie, des Pays-Bas et de Suisse, ont été mises à l’honneur en ouvrant le défilé.
Le soir, les Equirandins se sont retrouvés autour du repas de gala. La soirée a été animée par le groupe musical Bob Sinclair, très apprécié à en voir le nombre de spectateurs sur la piste de danse.
Le dimanche, une remise des récompenses a eu lieu à 12h sur la grande carrière. Le public a pu applaudir le plus jeune Equirandin, le vétéran, l’Equirandin ayant parcouru le plus de kilomètres, l’équipe la plus marquante du défilé de la veille, le coup de cœur du Comité d’Organisation...
L’après-midi, le spectacle de Boisliveau ainsi qu’une démonstration d’équitation western ont continué d’animer la grande carrière.
Un grand bravo à l’ensemble des bénévoles du comité d’organisation emmenés par la présidente Christelle Chevrette.
Rendez-vous en 2015 pour la prochaine édition de l’Equirando !