Aller au contenu principal

Site de la Fédération Française d'Équitation Accueil

Landing - Nature

Landing - Presse

  • Communiqués de presse
  • Dossiers de presse
  • Lettres fédérales

Landing - Le cheval

  • Sanitaire

Recherche

Arnaud Serre et Dollar Dream

GN FFE - AC Print de Dressage de Barbaste (47) : L'écurie Serre Dressage à nouveau sur la plus haute marche du podium !

AGT FFE VICOMTE A 2025 BOURG EN BRESSE

AGT FFE – Vicomte A. : Pas de pause pour le circuit, Bourg en Bresse (01) cette semaine !

Devenez Adhérent / Licencié

Vous dirigez un établissement équestre

Vous souhaitez devenir adhérent ? Adhérez à la FFE et bénéficiez de tous les services.  

Vous êtes un cavalier

Vous souhaitez devenir licencié ? Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur la licence FFE.

  • Mon espace

Fil d'Ariane

  1. Consultez les actualités
17/02/2015

Simon Delestre sur le podium du Grand prix du CSI 5* à Hong-Kong (CHN)

©MasterGrandSlam.Com

Le cavalier français Simon Delestre prend la troisième place du Grand Prix CSI 5* des Longines Hong Kong Masters, remporté par le Britannique John Whitaker.

Dans un Grand Prix en deux manches, 13 cavaliers sur les 27 engagés ont réussi un premier parcours sans faute. Au deuxième tour, ce sont John Whitaker (GBR) et son étalon Argento les plus rapides avec un temps de 42’54 secondes. Ils devancent le couple vainqueur de ce Grand Prix l’an dernier, le Suédois Henrik von Eckermann et Gotha FRH, de 74 centièmes de seconde. Le cavalier français Simon Delestre sur son hongre Ryan des Hayettes-JO/JEM, propriété Philippe Berthol et de son cavalier, prend la troisième place, à un peu plus d’une seconde du vainqueur. Les sept premiers cavaliers du Grand Prix ayant réalisé un sans-faute, l’épreuve s’est jouée au chronomètre.

Qualifié lui aussi pour la deuxième manche après son premier parcours sans faute, le meilleur cavalier français du classement mondial, Kevin Staut, associé à Estoy Aqui de Muze*HDC-JO/JEM, propriété du Haras des Coudrettes, prend la 9ème place dans ce Grand Prix après avoir renversé une barre.

 

Résultats du Grand Prix du CSI 5 * Longines Hong Kong Masters (CHN):

1. John Withaker (GBR), Argento, 0 pt / 42’54 sec.

2. Henrik von Eckermann (SUE), Gotha FRH, 0 pt / 37’72 sec.

3. Simon Delestre (FRA), Ryan des Hayettes, 0 pt / 38’40 sec.

Retrouvez tous les résultats du Grand Prix : ICI

 

Sur les autres épreuves du week-end, la Marseillaise a retenti deux fois à Hong-Kong.

Vendredi soir, Julien Epaillard, associé à Pigmalion du Rozel, s’impose dans le Longines Speed Challenges. Sur un parcours identique aux trois étapes du Masters Grand Slam (Hong Kong, Los Angeles, Paris), où chaque faute est pénalisée de deux secondes, Julien Epaillard a réalisé le sans-faute le plus rapide en 59'81 secondes. Il devance le numéro 1 mondial Scott Brash, en selle sur Hello Annie, dernier à s'élancer et finalement deuxième à 25 centièmes du cavalier français. Le Néerlandais Gerco Schröder complète le podium.

Dimanche, peu avant le Grand Prix Longines, Roger Yves Bost, en selle sur Nikyta d’Elle, propriété d’Equiblue, s’empare de la victoire dans le Massimo Dutti Trophy, une épreuve à 1m45 au chronomètre. Grâce à un parcours sans-faute en 54’46 secondes, il devance Maikel van der Vleuten (NED) et John Whitaker (GBR).

A noter également que Kevin Staut remporte avec son binôme Vincent Ho (CHN) « The Races of the Riders ». Il s’agit d’une épreuve originale dans laquelle les meilleurs jockeys de Hong-Kong sont coachés par l’élite du Saut d’obstacles pour réaliser, sur des chevaux prêtés par les écuries d’Ecaussinnes, le parcours du Longines Speed Challenge avec des hauteurs réduites. Les coachs doivent ensuite faire de même, sur des obstacles rehaussés de 75 cm.

Retrouvez tous les résultats du week-end : http://eventcontent.hippoonline.de/988/988zeitplanENG.htm?style=longines

Partager sur

Suivez-nous

  • facebook
  • instagram
  • X
  • youtube
  • tiktok
  • linkedin

Abonnez-vous à nos newsletters

Site de la Fédération Française d'Équitation Accueil

Footer menu

  • CGU
  • Mentions Légales
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • FAQ
  • Tarifs
  • Contact
  • Demande d'exercice de droit

FFE ©2025