Kevin Staut & Estoy Aqui de Muze*HDC-JO/JEM @FFE-PSV
Pius Schwizer s'impose sur ses terres, Patrice Delaveau prend la tête du classement Coupe du Monde.
Au terme d’un week-end fructueux, Pius Schwizer remporte la 8ème étape Coupe du Monde de Zurich devant Joe Clee et Christian Ahlmann. Les français Kevin Staut, Patrice Delaveau et Pénélope Leprévost, marquent des points.
Les deux coéquipiers de l’écurie Jump Five, Kevin STAUT et Patrice DELAVEAU, en selle sur Estoy Aqui de Muze*HDC-JO/JEM et Lacrimoso 3*HDC-JO/JEM, tous deux propriété du Haras des Coudrettes, déjouent les pièges d’un parcours dessiné par le chef de piste suisse Gérard Lachat et parviennent au barrage aux côtés de 6 autres cavaliers. Jouant le tout pour le tout, Kevin Staut et Patrice Delaveau fautent sur le même vertical. Patrice Delaveau fait une barre supplémentaire sur le dernier obstacle.
Au classement final, Kevin Staut avec Estoy Aqui de Muze*HDC-JO/JEM signe une nouvelle sixième place, s’approchant de plus en plus sûrement d’une qualification pour la finale Coupe du Monde qui se déroulera à Lyon du 17 au 21 avril.
Patrice Delaveau, 8ème de l’épreuve sur Lacrimoso 3*HDC-JO/JEM, prend la tête du classement du circuit Coupe du Monde, grâce notamment à ces deux victoires, à Helsinki (FIN) et à Leipzig (ALL).
Pénélope LEPRÉVOST en selle sur Nice Stéphanie-JO/JEM, propriété de Geneviève Mégret, très rapide et à rien de l’exploit, termine 13ème à cause d’une barre sur l’antépénultième obstacle.
Sophie Dubourg, Directrice Technique Nationale:« C’est très positif pour Patrice Delaveau car il s’installe à la tête du classement de la Coupe du Monde grâce à sa régularité. Kevin Staut réalise une très bonne performance avec une jeune jument, Estoy Aqui de Muze, qui confirme sa qualité. Ce n’est que partie remise pour les trois suivants Péneloppe Leprévost, Roger-Yves Bost et Simon Delestre qui pourront marquer des points lors des deux échéances à venir avant la finale, les étapes de Bordeaux, du 7 au 9 février et de Göteborg en Suède.»
Résultats du Grand Prix Coupe du Monde :
Pius Schwizer, (SUI), Toulago, 0/0, 34’65
Joe Clee (GB), Diablesse de Muze, 0/0, 34’79
Christian Ahlmann (ALL), Aragon Z, 0/0, 35’56
Oliver Lazarus (RSA), Pour Le Poussage, 0/4 pts, 34’47
Jane Richard Philips (SUI), Pablo de Virton, 0/4 pts, 35’34
Kevin Staut (FRA), Estoy Aqui de Muze HDC, 0/4 pts, 35’87
Paul Estermann (SUI), Castlefield Eclipse, 0/4 pts, 38’38
On peut également noter la belle performance de Roger-Yves BOST qui s’octroie la victoire de l’épreuve à 1m45 du vendredi en selle sur son cheval de 16 ans, Castle Forbes Vivaldo van het. Dans l’épreuve suivante, un Grand Prix à 1m55, Simon DELESTRE et Napoli du Ry-JO/JEM, propriété d’Alain Brière, de Daniel Pages et de son cavalier, prennent la 5ème place. Patrice DELAVEAU et Ornella Mail*HDC-JO/JEM terminent second d’une épreuve à 1m40 opposant les 15 meilleurs cavaliers au monde aux jeunes cavaliers suisses.