L’équipe de France de saut d’obstacles était en Espagne, à Gijón, pour disputer une étape de la Coupe des Nations Division 2. Le sélectionneur, Philippe Guerdat, avait convoqué Thimothée Anciaume, Julien Epaillard, Michel Robert et Simon Delestre pour affronter les Britanniques, Belges, Néerlandais,....
Malheureusement dès la 1ère manche la situation est délicate pour les tricolores. Avec 24 points cumulés lors de cette dernière, ils se privent de 2nde manche.Au final, c’est les Pays-Bas qui remportent cette étape avec un total de 10 points (5/5) juste devant les Britanniques à 12 points (8/4) et les Belges à 23 points (9/14).
Sophie Dubourg, DTN Adjointe en charge du saut d’obstacles :« La France n’a pas été au rendez-vous. Les chevaux engagés dans l’équipe de France ont besoin de sortir sur ces épreuves. Le niveau était relevé avec une forte concurrence et cette compétition représente une véritable prise d’expérience. »
Résultats de l’équipe de France Timothée Anciaume / Quorioso Pré Noir, propriété du Haras de la Morsanglière – 8 pointsJulien Epaillard / Cristallo A LM, propriété de Julien Epaillard et de la Laiterie Montaigu – 12 pointsMichel Robert / Oh d’Eole, propriété du Haras de Hus – 20 points (non comptabilisés)Simon Delestre / Qlassic Bois Margot-JO/JEM, propriété du Haras Bois Margot – 4 points
Simon Delestre et Qlassic Bois Margot-JO/JEM, propriété du Haras Bois Margot, prennent la 2nde place du Grand Prix dominical à 1m60 tandis que Patrice Delaveau et Carinjo*HDC-JO/JEM, propriété du Haras des Coudrettes, terminent à la 6ème place.