SAUT D’OBSTACLES CSIO 5* A HICKSTEAD (GBR) L’EQUIPE DE FRANCE EST PRETE POUR LA FINALE
photo d'archive ©FFE/PSV
Ce week-end, les cavaliers français Roger Yves BOST et QOUD'COEUR DE LA LOGE, propriété d’Equiblue et de Bosty Jump, Patrice DELAVEAU & LACRIMOSO 3*HDC-JO/JEM, propriété du Haras des Coudrettes, Simon DELESTRE & RYAN DES HAYETTES*JO/JEM, propriété de Philippe Berthol et de son cavalier et Pénélope LEPREVOST & FLORA DE MARIPOSA*JO/JEM, propriété de Geneviève Mégret du Haras de Clarbec, se sont rendus au Royaume-Uni pour participer à la 7ème et avant-dernière étape de la ligue européenne division 1 du circuit Coupe des Nations FEI Furusiyya.
De bonne performances permettent à la France de terminer à une honorable 4ème place. On retiendra notamment le double sans faute de Simon DELESTRE en selle sur RYAN DES HAYETTES*JO/JEM.
La Belgique, vainqueur de la manche, s’assure une place en finale. La Suisse et les Etats-Unis terminent respectivement 2ème et 3ème de l’étape. Alors que la France a déjà participé à toutes ses étapes qualificatives, cette manche était une véritable répétition pour les Championnats d'Europe à Aix-la-Chapelle qui se tiendront du 19 au 23 août prochains.
La France occupe dorénavant la deuxième place du classement provisoire du circuit avec 310 pts. Une dernière étape, le week-end prochain à Dublin (IRL), peut encore fait évoluer le classement. La Suisse et la Grande Bretagne sont encore susceptibles de prendre la tête du classement provisoire avant la finale mondiale de Barcelone qui se tiendra du 24 au 27 septembre prochains.
Retrouvez les résultats de la 7ème étape d'Hickstead : ICI
Consultez le classement provisoire de la ligue européenne division 1 de la Coupe des Nations Furusiyya FEI : ICI
Autres épreuves du concours :
Dans le Grand Prix « The Longines King George V Gold Cup », Pénélope LEPREVOST et FLORA DE MARIPOSA JO/JEM brillent. Elles terminent sur la seconde marche du podium alors qu’uniquement six cavaliers avaient pu accéder au barrage. C'est grâce à un double sans-faute et à un barrage couru en 43.42 secondes que le couple français s’octroie la seconde place.
Podium du Grand Prix « The Longines King George V Gold Cup » :
1- Elizabeth MADDEN - USA (0pt/43.06s) 2- Pénélope LEPREVOST – FRA (0pt/43.42s) 3- Jur VRIELING -NED (0pt/49.54s)
Retrouvez les résultats de l’épreuve ICI