PATRICE DELAVEAU ET ORIENT EXPRESS HDC JO/JEM S’OFFRENT LE GRAND PRIX DU CSI 4* DE LA COROGNE
Droits Jumping La Corogne / M. Queimadelos
Quatre cavaliers français ont fait le déplacement à La Corogne (ESP), à l’occasion de la trente-deuxième édition du Jumping International à Casas Novas. Patrice Delaveau et Orient Express HDC JO/JEM, propriété du Haras des Coudrettes, ce sont montrés compétitifs tout le week-end et terminent en apothéose en remportant l’épreuve à 1m60 du dimanche.
Orient Express HDC JO/JEM a démontré sa bonne forme ce week-end à l’occasion du CSI 4* de la Corogne. Patrice Delaveau a choisi de l’engager dans l’épreuve à 1m50 du vendredi dans laquelle il termine à la cinquième place. L’épreuve est remportée par l’égyptien Abdel Saïd. Le cavalier courrait également avec l’étalon dans l’épreuve phare à 1m60 du dimanche, qu’il remporte. Le couple vice-champion du monde signe deux parcours sans-faute et le chronomètre le plus rapide, et s’impose devant l’égyptien Abdel Saïd et l’espagnol Sergio Alvarez Moya. Patrice Delaveau a également fait le déplacement avec Leontine Ledimar Z HDC, propriété du Haras des Coudrettes qui n’a pas démérité, en terminant à la troisième place de l’épreuve à 1m50 du samedi. Il se classe derrière la belge Gudrun Patteet qui remporte l’épreuve et l’allemand Tobias Meyer, 2ème.
Mathieu Billot était aussi présent à La Corogne avec trois chevaux. Il s’impose dans l’épreuve intermédiaire à 1m45 du dimanche avec Vedette Z, propriété d’Alexandra de Balkany Strom et termine à la 9ème place du Grand Prix associé à Shiva d’Amaury-JO/JEM, propriété de Serge Batailler.
Retrouvez tous les résultats ici