Olivier Robert et Quenelle du Py 5e du Grand Prix Coupe du Monde à Lyon
©FFE/PSV
Cette semaine, le circuit Coupe du Monde de Saut d’obstacles a fait étape à Lyon dans le cadre du très prisé salon Equita. Trois français terminent classés dans le Grand Prix Coupe du Monde de dimanche et la meilleure performance est signée par le cavalier Aquitain Olivier Robert qui termine 5e.
Ce week-end, les meilleurs cavaliers de Saut d’obstacles du Monde avaient rendez-vous à Eurexpo à Lyon dans le cadre du salon Equita pour une étape du circuit FEI Coupe du Monde de Saut d’obstacles, support de la dernière étape du circuit de prestige FFE French Tour. Durant 4 jours, les couples les plus en forme du moment on t retrouvé la piste d’Equita Lyon et le public lyonnais toujours aussi chaleureux.
Dimanche en début d’après-midi, les spectateurs ont pu profiter de l’épreuve reine du week-end, le Grand Prix coupe du Monde. Avec 36 couples au départ, le spectacle était assuré. 8 couples parviennent à déjouer les piège de la piste dessinée par le chef de piste allemand Frank Rothenberger. Parmi eux 3 Français : Simon Delestre & Chesall*Zimequest, propriété de Benoit Zimmermann et SA M.S.H, Olivier Robert & Quenelle du Py-JO/JEM, propriété de son cavalier et de Chantal et Pierre-François Buffandeau et Kevin Staut & Rêveur de Hurtebise*HDC-JO/JEM, propriété du Haras des Coudrettes.
Seuls tricolore à signer un double sans faute, Olivier Robert s’offre une belle 5e place. Le couple champion olympique Kevin Staut et Rêveur de Hurtebise*HDC-JO/JEM réalisent le barrage le plus rapide mais sont pénalisés de 4 points. Ils terminent à la 6e place du classement général. Le N°2 mondial Simon Delestre est 8e. L’Allemand Daniel Deusser s’impose en selle sur la bien nommée Equita Van T Zorgvliet.
Retrouvez tous les résultats détaillés ICI
Dans les autres épreuves du week-end, Patrice Delaveau & Leontine Ledimar Z*HDC s’imposent dans l’épreuve à 1m50 de vendredi matin. Résultats détaillés
Nicolas Deseuzes & Quilane de Lezeaux s’offre une belle 4e place dans le Grand Prix Longines du vendredi soir. Résultats détaillés et Julien Epaillard et Quatrin de la Roque LM-JO/JEM remportent l’épreuve à 1m50 de dimanche matin Résultats détaillés