Master Pro de Concours complet au Parc équestre fédéral
©FFE/SA
Le Parc équestre fédéral accueille les meilleurs cavaliers de Concours complet pour le Championnat de France Pro du 8 au 11 septembre. Au programme des épreuves Pro Elite, Pro 1, Pro 2 et le championnat de France des chevaux de 7 ans.
Le championnat de France pour les catégories Pro 1, Pro 2 et le championnat réservé aux chevaux de 7 ans se courent sur le week-end, alors que le championnat de France Pro élite se dispute cette année sur les 5 étapes du circuit Grand National FFE.
Premier test : le Dressage
Les épreuves de Dressage ont débuté jeudi avec les Pro 2 et les chevaux de 7 ans sur la carrière N°1 du Parc équestre fédéral.
Gilles Bordes, Fabrice Lucas et Camille Lejeune mènent la danse et forment le podium après le premier jour de compétition.
Du coté des chevaux de 7 ans, Riga de Hus, monté par Olivier Chapuis prend la tête du dressage, suivi par Volnay de la Triballe, associé au champion olympique par équipe Mathieu Lemoine à seulement 1 point, et Kabumka monté par l’Adjudant Donatien Schauly à moins de 2 points de la tête.
Vendredi matin, c’est au tour des cavaliers Pro Elite d’entrer en piste, accompagnés par les cavaliers Pro 1.
Matthieu Vanlandeghem prend la tête du championnat Pro 1 avec Trouble fête*ENE-HN en 41.4 pts. Il est suivi par Aurélie Riedweg en selle sur Rohan du Maneix qui déroulent une reprise notée 43.5pts. Sébastien Cavaillon et Sarah d’Argouges complètent le podium avec un score de 46 pts.
Du coté des Pro élite, l’épreuve s’annonce une nouvelle fois très disputée, et ce dès le Dressage. Deux couples se partagent la première place à l’issue de ce premier test, Nicolas Touzaint et Crocket 30-JO/JEM et Maxime Livio et Pica d’Or, tous deux avec une note de 40.6pts. Donatien Schauly ADJ et Pivoine des Touches complètent le trio de tête.
Cet après-midi, les cavaliers du championnat Pro 2 et les chevaux de 7 ans vont se mesurer sur le cross du Mont d’Aunay jusqu’à 18h avant leur test final de Saut d’obstacles samedi matin.
Tous les résultats sont disponibles ICI