Master Pro de CSO et 5ème étape du Grand National du 23 au 26 juin
Droits FFE DR
Organisé dans le cadre du Master Pro de Saut d’obstacles, la 5ème étape du Grand National FFE de Saut d’obstacles aura lieu de jeudi à dimanche au Grand Parquet de Fontainebleau. Comme l’an dernier, le Championnat de France Pro Elite servira donc de support pour le ce cinquième acte du circuit fédéral.
Parmi les 36 couples engagés, 24 Ecuries seront représentées dont 6 sont dans le top 8 provisoire. Les Ecuries Euro Mat – Feraud Paris et Ar Tropig – SAS Marchand, leaders du classement avec 32 points seront en force avec la participation de leurs deux cavaliers dans ce Championnat. Mathieu Billot participera en selle sur Vedette Z avec qui il a remporté l’étape de Deauville (14) il y a 15 jours. Son coéquipier, Julien Anquetin sera quant à lui associé à Pompon Rouge. Concernant l’Ecurie Ar Tropig – SAS Marchand, Jérôme Hurel a décidé de convoiter le titre de Champion de France avec Ohm de Ponthual (2ème du Grand National de Cluny (71) en avril dernier) alors que Christophe Escande a choisi de seller Sirène de la Motte, jument de 11 ans.
L’Ecurie CWD Sport 4 (3ème au provisoire) composée de Reynald Angot, de Ronan Lerat et d’Anne Phelouzat ainsi que l’Ecurie DK Prod Photographe (4ème exquao) représentée par Mélanie Cloarec et Pomme Cilote ont décidé de faire l’impasse sur cette étape en n’engageant aucun de leurs cavaliers. Le classement pourrait donc être chamboulé dimanche soir.
Les 4 autres Ecuries qui suivent dans le Top 8 seront bien présentes à Fontainebleau mais avec un seul de leurs cavaliers. Classé lors des deux dernières étapes de Tours Pernay et de Deauville, Alix Ragot sera de nouveau en piste avec son fabuleux Thais de Pégase pour défendre les couleurs de l’Ecurie Touax – Air Pegasus Montgolfières, 4ème exæquo au provisoire. Yannick Gaillot est engagé avec Contano et tentera de faire briller de nouveau l’Ecurie Amerigo Selles (6ème), grande gagnante de l’étape de Cluny. Grégory Cottard (Ecurie Flex On – 7 ème), « l’homme en forme » lors de l’étape de Deauville il y a 15 jours en se classant et gagnant à maintes reprises au cours des 3 jours de concours, fait partie de la liste des engagés et sera associé à Régate d’Aure. Quant à Simon Le Vot, il fera le déplacement de Bretagne avec sa jument de 12 ans, Quadillac les Parts pour y défendre les couleurs de l’Ecurie GPA – Butet II (8ème). D’autres souhaitent également tirer leur épingle du jeu et s’illustrer afin de remonter dans le classement à l’instar de l’Ecurie Gonin (Julien Gonin et Olivier Robert), vainqueur de l’édition 2014 et classée en début de saison à Auvers (50) et Cluny (71), de l’Ecurie ACA Patrimoine et Finances – ACH (Cédric Hurel et Antoine Courpied), de l’Ecurie Equita by GL’Events II (Fabrice Dumartin et Nicolas Deseuzes), 3ème de l’étape de Cluny, de l’Ecurie CWD Sport 6 (Clément Boulanger et Marc Dilasser), de l’Ecurie AC Print – Equicom représentée par Guillaume Foutrier, de l’Ecurie Horsealot.com défendue par Emeric George… Cette étape s’annonce d’ores et déjà passionnante et nous tiendra en haleine pendant quatre jours, jusqu’au dé- nouement dimanche en fin de journée.
A savoir : Des points bonus pour les cavaliers « Jeunes » seront attribués sous certaines conditions :
1 point bonus pour les performances du cavalier Junior qui entre dans les 40 meilleurs du Master Pro 1 ou dans les 20 meilleurs du Master Pro Cavalières.
1 point bonus pour les performances du Jeune Cavalier qui entre dans la dernière manche du Master Pro Elite soit dans les 20 meilleurs du championnat.
Fontainebleau en LIVE !
Les épreuves et les Championnats planifiés sur les terrains du Grand Parquet et du Petit Parquet seront filmés et retransmis en live ! De nombreuses interviews sont également prévues durant le week-end.
Pour regarder FFE TV ICI
Pour visualiser la liste des engagés ICI