Didier Dhennin se classe 3ème du CCI 3* de Bramham (G-B) en selle sur Opi de Saint Leo, propriété de Dominique Giraud et Partenariat ODSL. Quatorzième après le dressage, le Tricolore remonte à la 5ème place à l’issue du cross puis 3ème après l’hippique. Le Britannique William-Fox Pitt et Chilli Morning enlève l’épreuve devant le Néo-Zélandais Mark Todd et Leonidas II.
Donatien Schauly et Seculaire, propriété du Ministère de la Défense est 10ème. Troisième après le dressage, Maxime Livio chute au classement après le cross et l’hippique (22ème). Mathieu Lemoine 6ème après le dressage et 3ème à l’issue du cross est éliminé au CSO.
Quatre Français finissent dans les 10 premiers du CCI 3* moins de 25 ans : Astier Nicolas et Quickly du Buguet, propriété de Bénédicte de Monval Nicolas, 3ème, Orlane Hillereau et Naome de Glain, propriété de Philippe et Odile Hillereau, 6ème, Gireg Le Coz et Logann de Rohis, propriété de Marc Le Coz, 8ème, Edouard Chauvet et Kaiser de Cavilly propriété d’Antoine Chauvet, 9ème.
Donatien Schauly et Pivoine des Touches, propriété de son cavalier et Anne-Sophie Guillet, terminent 4ème du CIC 3* derrière les Britanniques Sara Squires et Pippa Funnell, et la Néo-Zélandaise Clarke Johnstones. Cédric Lyard et Cadeau du Roi, appartenant à l’EARL Lyard et Ludovic Lyard est 5ème.
Pascal Dubois, Directeur Technique National :"Il y a un bon comportement de l'ensemble des français dans les 3 tests. Un podium dans 2 épreuves de niveau 3* sur 3 concours, et une quatrième place dans le CIC 3* dénotent de belles performances françaises. Sur un concours complet en Angleterre, nation forte de cette discipline culturelle et traditionnelle pour les Britanniques, la France peut estimer avoir fait un bon concours avec une amélioration sensible des pourcentages en dressage qui va dans le sens des objectifs fixés."
Michel Asseray, Directeur Technique National Adjoint en charge du Concours Complet : " Bramham est l'un des plus gros 3* avec un terrain très vallonné. Encore une fois ce concours confirme sa réputation de vrai test de cross.
Dans le CIC 3*, les 2 chevaux qui étaient tombés à Houghton Hall ont pu montrer que ce n'était qu'un mauvais souvenir car ils se classent 4ème et 5ème. Dans le CCI 3*, obtenir une place sur le podium à côté de William Fox Pitt et Mark Todd, signe une belle performance de Didier Dhennin. Donatien était venu qualifier Séculaire et l'a très bien fait. Popof des Bois, monté par Sidney Dufresne a fait l'unanimité sur le concours pour ses aptitudes exceptionnelles sur le cross et l'hippique. Il reste néanmoins délicat en dressage.
Chez les moins de 25 ans, retrouver 4 français dans les 10 premiers prouve qu'il y a des jeunes qui poussent et qu'il peut y avoir une relève pour l'avenir très intéressante. Les séniors et les jeunes ont fait preuve d'une grande complicité sur ce concours, les plus expérimentés aidant sur les paddocks de détente les plus jeunes. Ces échanges montraient un bon esprit d'équipe nécessaire dans notre sport."
Les résultats du CCI 3* de Bramham :
CCI 3* : 1. William Fox-Pitt/Chilli Morning (G-B) 43.6 ; 2. Mark Todd/Leonidas II (N-Z) 48.8 ; 3. Didier Dhennin/Opi de Saint Leo 57.2
CCI 3* moins de 25 : 1. Tom Mc Ewen/Diesel (G-B) 47.6 ; 2. Dani Evans/Raphael II (G-B) 48.4 ; 3. Astier Nicolas/Quickly du Buguet 50.8
CIC 3* : 1. Sara Squires/Orto (G-B) 47.8 ; 2. Pippa Funnell/Mirage d’Elle (G-B) 48.6 ; 3. Clarke Johnstone/Incognito III (N-Z) 50.4 ; 4. Donatien Schauly/Pivoine des Touches 50.6 ; 5. Cédric Lyard/Cadeau du Roi 51